Decimale arrondie

2 réponses
artefacto
Bonjour,

je souhaite pouvoir saisir des durées de tâches en jours.
J'ai bien réglé mes paramètres d'affichage et de calcul en jours.

Néanmoins, dès que je veux saisir une durée de 0.125 j (1/8 de jour), la valeur est automatiquement arrondie à deux chiffres après la virgule... soit 0,13 j

Savez vous comment saisir réellement 0,125j ? je précise que je souhaite bien saisir en jour puisque ma journée ne fait pas 8h pile mais 7H52 (7,8h), soit 39h répartis sur 5 jours

D'avance merci de votre aide.

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

La colonne Durée de Prject n'accepte pas plus de 2 décimales.
Mais vous pourriez exprimer vos durées en minutes : 1/8e de jour = 58,5 mn.
Une différence de durée de 0,5mn sera visible dans le Gantt (avec une
échelle de temps adaptée...)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"artefacto" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je souhaite pouvoir saisir des durées de tâches en jours.
J'ai bien réglé mes paramètres d'affichage et de calcul en jours.

Néanmoins, dès que je veux saisir une durée de 0.125 j (1/8 de jour), la
valeur
est automatiquement arrondie à deux chiffres après la virgule... soit 0,13
j

Savez vous comment saisir réellement 0,125j ? je précise que je souhaite
bien
saisir en jour puisque ma journée ne fait pas 8h pile mais 7H52 (7,8h),
soit 39h
répartis sur 5 jours

D'avance merci de votre aide.

artefacto
Gérard Ducouret a écrit le 15/04/2009 à 14h14 :
Bonjour,

La colonne Durée de Prject n'accepte pas plus de 2 décimales.
Mais vous pourriez exprimer vos durées en minutes : 1/8e de jour = 58,5
mn.
Une différence de durée de 0,5mn sera visible dans le Gantt (avec
une
échelle de temps adaptée...)
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"artefacto" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

je souhaite pouvoir saisir des durées de tâches en jours.
J'ai bien réglé mes paramètres d'affichage et de calcul
en jours.

Néanmoins, dès que je veux saisir une durée de 0.125 j
(1/8 de jour), la
valeur
est automatiquement arrondie à deux chiffres après la virgule...
soit 0,13
j

Savez vous comment saisir réellement 0,125j ? je précise que je
souhaite
bien
saisir en jour puisque ma journée ne fait pas 8h pile mais 7H52 (7,8h),
soit 39h
répartis sur 5 jours

D'avance merci de votre aide.

Effectivement, c'est une piste...qui fonctionne bien
Mais par cela complique la saisie puisqu'il faut ensuite faire des multiples de 58.5 min...
Pour 3/8 de jours par exemple = 58.5x3 = 175.5 min

Pour un aperçu rapide d'un planning prévisionnel sur plusieurs semaines, ça n'a pas beaucoup de sens.
Dommage que le nombre de décimales soit limité à 2 !! N'y a t'il pas un paramètre pour augmenter cette valeur ?

Je crois que je vais rester sur ma solution qui est d'alterner les arrondis à 0,12 ou 0,13 pour moyenner sur le long terme...

Merci beaucoup de votre réactivité.