Décimales conditionnelles

Le
Jac
Bonjour à tous,

je voudrais expliquer à XL que s'il n'y a pas de décimales, il ne doit
pas en mettre et s'il y en a il doit en mettre 1 ou 2, mais pas plus.

J'ai essayé le format 0,## qui affiche 1 ou 2 décimales mais qui
conserve la virgule s'il n'y en a pas !!!

Dans la foulée, j'aimerais aussi être capable d'imposer 2 décimales
s'il y en a au moins une et aucune décimale s'il n'y en a pas.

Merci d'avance à qui me mettra sur la voie.

Jac
Ellimac

En macro à déclencher à partir d'une plage sélectionnée :

Sub Toto()
For Each c In Selection
If Len(c - Int(c)) > 2 Then
c.NumberFormat = "0.00"
Else
c.NumberFormat = "0"
End If
Next
End Sub

Camille

[...]

Le #6396291
Merci Camille,

mais... j'aurais bien aimé trouver aussi une solution sans macro afin
de ne pas en rtajouter dans les fichiers qui n'en ont pas besoin.

Bonjour,