decimales

Le
Manu
Bonjour,

J'ai dans mes colonnes C D E formaté en texte toutes sortes de nombre avec
parfois aucune decimale, des fois une decimale et d'autres deux decimales
avec un point comme separateur decimal.

Je souhaite avoir toujours deux decimales

Exemple, si j'ai :
123.4
45698
55.56

Ils devront se transformer en :
123.40
45698.00
55.56

Je suis sur 2007, Merci de votre aide.

Manu
Jacky

Essaye ceci

-Dans une cellule vierge entrer le chiffre 1
-Copier cette cellule
-Sélectionner la plage à traiter
-Clique droit dans la plage sélectionnée
-Collage Spéciale==> Multiplication
-Ok
-Mettre la plage au format souhaité (Nombre==>2 décimales)

--
Salutations
JJ

"Manu" 4f3e4d21$0$21471$
[...]

Maude Este
Le #24256971
Bonsour®

"Manu" a écrit

***************************************
[...]

;o)))
selon l'affichage demandé ci-dessus (les cellules en format Texte cadré à gauche
la réponse de Jacky est cependant conditionnée par le séparateur décimal défini
dans :
- les options système windows ("," ou ".")
ET/OU
- les options EXCEL > options avancées
Jacquouille
Le #24257271
Hé hé
C'est encore une affaire de coup de point. -)

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhln9d$6gp$

Bonsour®

"Manu" a écrit
[...]

Le #24257411
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format
texte, et je souhaite les laisser ainsi.

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un "."
et cela aussi, je souhaite le preserver.

Merci

Manu

"Maude Este" jhln9d$6gp$
Bonsour®

"Manu" a écrit
[...]

Le #24257681
Bonsour®

"Manu" a écrit
Le multiplicateur par 1 est impossible, car mes cellules sont en format texte,
et je souhaite les laisser ainsi.

ce qui rend la multiplication par 1 impossible c'est que tu souhaite rester en
texte !!!

Mon separateur windows est la "," mais dans ce fichier je suis avec un "." et
cela aussi, je souhaite le preserver.

si le séparateur système est "," alors une donnée numérique comportant un point
est nécessairement un texte !!!
(sauf si en absence de ",", le point est utilisé comme séparateur de millier)

tu ne dis pas si les données sont importées ou saisies ???
(la manipulation pourrait etre effectuée lors de l'importation)

voici une solution utilisant une colonne intermédiaire
http://cjoint.com/?BBrsUfAmzbZ

HTH
Manu
Le #24257671
Super idée Maude, Merci, c'est super. Moi je cherchais en testant si il n'y
a pas de point alors ajoute mois ".00" Si il y a un point et un chiffre
alors ajoute un 0 etccc... Trop galere. J'etais donc dans les si( cherche( &
.....etc Du coup, j'ai cru que la solution serait obligatoirement du VBA.

Merci encore à tous de m'avoir aidé.

Manu

"Maude Este" jhm41d$95t$
Bonsour®

"Manu" a écrit
[...]

Le #24258081
Elle est forte, celle-là !
Après le coup de point, c'est du Maude tout craché. -))

Jacquouille

"Maude Este" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jhm41d$95t$

Bonsour®

"Manu" a écrit
[...]

Denys
Le #24258411
voici une solution utilisant une colonne intermédiairehttp://cjoint.com /?BBrsUfAmzbZ

Moi aussi je te remercie et ai sauvegardé ton exemple......Ce me sera
utile j'en suis certain

Denys