Décision Importante !

Bernard42
Bonjour à tous,

Une amie a flasher son bios après l'avoir téléchargé sur le
site du constructeur du pc ( Dell ).PC avec Windows XP SP2 family.
Au redémarrage du PC,écran noir,mais au bout d'un moment,
on entend le son de démarrage de Windows.Impossible
d'accéder au bios et le lecteur de cd est inactif.
Un technicien envoyé par le constructeur diagnostique
" Carte mère H.S ".Le PC est remplacé sous garantie,
l'ancien est conservé par mon amie.
Plutôt que de tous réinstaller sur le nouveau PC, je préconise
à mon amie de mettre le disque dur de l'ancien PC à la place
du nouveau ( Les 2 PC sont identiques ).
Elle me soutient que le problème risque de réapparaitre,
je lui maintient que non.

Je voudrai avoir votre avis,pour la rassurer.

Merci de la convaincre.

Bonne année à toutes et à tous.

--

Bernard 42.

1 2 3
Catolard
Bonjour,

Je confirme que vu les symptômes et solution mise en place, tu peux
réinstaller le DD sans pb, il sera opérationnel de suite.

Simple précaution à prendre, si le matériel n'est plus exactement le même
(en terme de référence j'entends), il y aura peut-être des drivers à
réinstaller pour la prise en charge du son par exemple, des trucs comme ça,
mais rien de dramatique.

Bonne journée.

Catolard

[...]

Azur
De toute façon, aucun risque.

Si ca marche c'est parfait.

Si ca ne marche pas, réinstallation.

Ils sont vraiment au top du service chez Dell.
Ils viennent te remplacer l'ordinateur en te laissant l'ancienne machine.
C'est encore mieux que la multiplication des pains...

Au fait, pourquoi ton amie à t-elle fait une maj de son bios ?

-azur-

[...]

elarifr
Bonjour
C'est en effet une bonne solution de remplacer simplement le hd mais il faut
quand même faire attention à une chose. si le flash du bios a été effectue
sous windows, dell modifie la partition active pour demarrer sur la
partition de service qui procede alors AUTOMATIQUEMENT au flashage du bios
Si la procedure à échoué, il est possible qu'elle redemarre automatiquement
en remplacant le disque par l'ancien !!!!!
je ne me suis jamais trouve dans cette situation et je ne peux pas confirmer
ce qui se passera !
je te conseille donc d'abord de mettre l'ancien disque en second disque dur
dans le pc
de verifier que sur ce disque la patition active est bien la partition
windows et non une partition service dell
et ensuite seulement le placer en disque principale, le second disque peut
être gardé en reserve ou comme second disque.
Tu ne devrais pas avoir de soucis materiel par contre ton windows xp
"risque" de ne plus etre active du fait du changement de plusieurs elements
de la config (carte mére, mac reseau, ....) mais ca devrais aussi se regler
sans trop de soucis

si tu garde le disque neuf en second disque, tu peux aussi reduire la taille
de la partition xp au minimum et la mettre en mode hidden (le plus simple
est d'utiliser acronis disk director suite) et creer une partition sur la
place restante.....

bonne année
ps : que fais tu de l'ancien pc hs ?
je suis toujours preneur de pieces détachees pour mon sav !

--
bonne chance
elarifr

[...]

Bernard42
Bernard42, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Re,

J'ai oublié de préciser,c'est un PC portable.

Merci.

--

Bernard 42.

Bernard42
Azur, nous a déclaré sur Win XP FR :

De toute façon, aucun risque.

Sur à 100% ?

[...]

Non,le remplacement c'est fait par correspondance,aprés maintes
interventions.

Au fait, pourquoi ton amie à t-elle fait une maj de son bios ?

Mise à jour recommandée,sur le site du constructeur.

-azur-

Merci.

--

Bernard 42.

Bernard42
elarifr, nous a déclaré sur Win XP FR :

[...]

Effectivement le flashage du bios a été effectué sous Windows,c'est
au redémarrage que l'écran noir est apparut.
Difficile de mettre l'ancien disque dur en esclave sur un PC portable,
sauf à le mettre sous boitier spécial et le brancher en USB.
Celà ne doit pas être facile de trouver un boitier pour disque dur
Dell.La config et le matériel est exactement le mème.

Merci.

--

Bernard 42.

Bernard42
mdnews, nous a déclaré sur Win XP FR :

Fri, 4 Jan 2008 08:52:33 +0100, "Bernard42" >>

[...]

Un mauvais flashage de BIOS ne peut abimer que le BIOS, seul composant
de la CM dans le quel un logiciel peut écrire.
A moins que la CM ai cramée un composant juste à ce moment, il
suffisait au tech de simplement remplacer le BIOS avec un extracteur.
Le tech n'a pas du vouloir s'embeter, ou alors c'était juste un
livreur, mandaté pour faire un échange complet ?

D'aprés ma copine,il n'y a pas eu de mauvais flashage du bios,c'était
la version recommandé pour cette machine,le déroulement du flashage
c'est passé normalement,c'est au reboot,plus d'mage,mais le son
fonctionnait.

Le PC est remplacé sous garantie,
l'ancien est conservé par mon amie.

IMHO le tech a du se faire eng... en rentrant à son centre: Lors d'un
échange sous garantie, l'ancien matériel doit être retourné au
constructeur pour réparation.

Le technicien qui est venu sur place a juste fait un diagnostique,
c'est par correspondance que le nouveau PC a été envoyé,aprés
pas mal de péripécis au téléphone.

[...]

Il n'y a pas de raison que le problème se reproduise, par contre il
est possible qu'elle doivent re-valider son Windows au bout de 30j
Mais, si la machine est entièrement neuve, autant aussi en profiter
pour utiliser son disque neuf.

Question: pourquoi avoir flashé le bios initialement ?

La machine qui a laché,avait 2 jours donc machine neuve.
Le bios a été flashé,par ma copine,parce que sur le site
du constructeur,c'était vivement recommandé.

Merci.

--

Bernard 42.

Azur

Non,le remplacement c'est fait par correspondance,aprés maintes
interventions.

Peut-être serait-il interessant, justement, d'en faire mention.

Ta copine doit certainement retourner la machine deffectueuse chez Dell.
Il-y-a un truc que je ne saisi pas ????

Au fait, pourquoi ton amie à t-elle fait une maj de son bios ?

Mise à jour recommandée,sur le site du constructeur.

Laquelle ?

-azur-

Bernard42
[...]

Il lui ont envoyé une machine neuve et lui ont dit de faire ce qu'elle
voulait de l'ancienne.

Au fait, pourquoi ton amie à t-elle fait une maj de son bios ?

Mise à jour recommandée,sur le site du constructeur.

Laquelle ?

La mise à jour du bios.

-azur-

--
Bernard42.

Azo4
IMHO le tech a du se faire eng... en rentrant à son centre: Lors d'un
échange sous garantie, l'ancien matériel doit être retourné au
constructeur pour réparation.
pas forcément! d'une part le tech est un sous-traitant, d'autre part il a

(ou pas) un cahier des charges concernant le matériel en rade

il est également probable que les clients soient "notés"

perso pour un disque dur : reprise
pour un routeur (erreur de livraison) cadeau de l'erroné!
pour un portable... cadeau du défectueux

--
Serge CENCI
MVP MS Windows