Declanchement de la photo depuis l'ordinateur

BlueBerry
Bonjour tout le monde,
Il fut un temps avec certains APN et certains logiciels ou l'on pouvait
déclancher la photo depuis l'ordinateur par l'intermédiaire du cable
USB. L'appareil photo pouvait même servir de Webcam il me semble.

Actuellement, j'ai un Canon Power shot sx200 IS et je n'arrive plus à
faire cela :-(

Or j'aurai besoin de cette fonctionnalité pour faire des photos sur
pied, en étant sur d'éviter les bougés.

Es-ce que quelqu'un a été confronté a ce même besoin ?
et comment l'a t'il résolu ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Jide
Le Mon, 20 Dec 2010 11:54:46 +0100, BlueBerry a écrit:

Or j'aurai besoin de cette fonctionnalité pour faire des photos sur
pied, en étant sur d'éviter les bougés.

Utiliser le retardateur?
J.D.
Jean_
Dans son message précédent, Jide a écrit :
Or j'aurai besoin de cette fonctionnalité pour faire des photos sur
pied, en étant sur d'éviter les bougés.

Utiliser le retardateur?

Dites moi ce que vous voulez, je vous dirai comment vous en passer !
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2010 13:21, Jean_ a écrit :
[...]

Le retardateur est pourtant l'outil le plus simple et il est
gratuit. De nombreux modèles proposent un délai de 2 s pour
cet usage spécifique...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MrDan
BlueBerry avait écrit le 20/12/2010 :
[...]

Je pense que tu parle du soft " zoombrowser" présent sur le CD de mon
Power Shot A640 .
jp willm

Le retardateur est pourtant l'outil le plus simple et il est gratuit. De
nombreux modèles proposent un délai de 2 s pour cet usage spécifique...

J'avais sur mon premier Olympus D40 une télécommande fournie.

C'était souvent bien pratique

--
jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
Jean-Pierre Roche
Le 20/12/2010 15:47, jp willm a écrit :

[...]

Quand le moindre APN coûtait plusieurs fois le prix d'un
modèle actuel on pouvait offrir pas mal de choses...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Marechal Nouvoilat
"BlueBerry" a écrit dans le message de
[...]

Ca existe dans le pack de softs fourni par Canon pour beaucoup
de compacts (Powershot, etc...)

http://software.canon-europe.com/software/0019449.asp?model

et tous les EOS,

http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/eos30d/software/eosutility.asp

mais hélas, si j'en crois les quelques infos glanées ici ou là,
votre APN n'en bénéficie pas.
Ofnuts
On 12/20/2010 11:54 AM, BlueBerry wrote:
[...]

1) retardateur 2s sur l'appareil (mais effectivement, léger risque de
décadrage, et quasi-inutilisable pour les sujets en mouvement)

2) déclencheur filaire (prise idoine sur tous les reflex et certains
compacts haut de gamme), sans doute la meilleure solution pour un délai
de déclenchement le plus court possible.

3) gestion de l'appareil par prise USB. Voir sur le CD de l'appareil.
les appareil récents demande un câble USB qui passe vraiment le Hi-Speed
(câble d'origine), certains câbles USB low-cost ne passent que l'USB
12Mbits et sont tout juste bons à connecter une souris ou un clavier.

4) sur un compact Canon, voir s'il y aurait une solution avec CHDK, en
étant imaginatif.

--
Bertrand
jp willm

Quand le moindre APN coûtait plusieurs fois le prix d'un modèle actuel
on pouvait offrir pas mal de choses...

En effet...

BlueBerry
Le 20/12/2010 14:11, MrDan a écrit :
[...]

J'ai le soft ZoomBrowser EX mais il n'offre plus cette fonctionnalité
:(
je ne sais pas si celui dont tu parles pourrait fonctionner avec mon
appareil sx200 IS
1 2