Déclaration d'1 variable AS New 1 variable du nom d'un formulaire

Stéphane L.
Bonjour,

J'ai du code similaire dans plusieurs formulaires.
Afin d'optimiser 1 peu, je voudrais faire 1 procédure dans 1 module avec 1
passage de paramètre.

1 paramètre me pose problème :
Dans 1 formulaire, je fais :
Dim ecran1 as New form15
ecran1.Show()

Dans 1 autre formulaire, je fais :
Dim ecran2 as New form 27
ecran2.Show()

Ainsi de suite...

J'aurais voulu passer form15 et form27 dans 1 paramètre, mais je ne sais pas
comment le récupérer.
J'ai essayé :
Call masub("form15")
Call masub("form27")
et

Sub masub(form_n as String)
Dim ecran as New form_n (ça ne marche pas du tout ça)
mais aussi
Dim ecran as New Windows.Forms(form_n) (mais ça ne marche pas non plus)
ou
Dim ecran as New Windows.Forms.Form(form_n) (pas mieux)
ecran.show()

end sub

Merci pour votre aide

--
Cordialement,

Stéphane L

Stéphane L.
J'ai trouvé 1 moyen de contourner mon problème :

Dim ecran As New form15
Call masub(ecran)

Je fais ces 2 lignes dans chaque formulaire

Et je ne fais pas le dim dans sub masub()

Stéphane