Déclaration d'impôts 2006

4 réponses
Philippe Merlin
Bonjour,
Tout d'abord je suis en Lenny et utilise iceweasel comme navigateur.
Je suis en train de faire ma d=E9claration d'imp=F4ts pour mon fils et j'ai=
un=20
petit probl=E8me bloquant quand m=EAme. Je me suis identifi=E9 sur la sessi=
on de=20
mon fils et j'ai acc=E9d=E9 au site des imp=F4ts sans pb, j'ai bien =E9t=E9=
reconnu=20
comme mon fils et j'ai pu d=E9marrer sa d=E9claration d'imp=F4ts tout va bi=
en=20
jusqu'au moment de la signature et l=E0 impossible de signer il semble qu'i=
l ne=20
trouve aucun certificat pour signer. Quand je regarde dans les pr=E9f=E9ren=
ces je=20
vois bien le certificat en question. Je ne sais pas comment m'en sortir,=20
pourriez vous m'aider?
A l'avance merci
Philippe Merlin

4 réponses

Philippe MERLIN
Salut,
Merci pour ta réponse, mais le certificat existait déjà, j'ai malgr é tout
essayé ta manip mais j'arrive au même résultat.
Quelqu'un a t'il une autre idée.
Dois je le supprimer et demander un autre certificat?
Utiliser un autre navigateur iceape ?
Merci d'avance.
Philippe MERLIN

Le mardi 5 juin 2007 13:41, Marc a écrit :
de mémoire je crois qu'il faut l'importer.

Edition>Préférences>Avancé, onglet "chiffrement", affichier les
certificats, commande : "importer", ok.

Le 05/06/07, Philippe Merlin a

écrit :
> Bonjour,
> Tout d'abord je suis en Lenny et utilise iceweasel comme navigateur.
> Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts pour mon fils et j'ai
> un petit problème bloquant quand même. Je me suis identifié sur la
> session de mon fils et j'ai accédé au site des impôts sans pb, j' ai bien
> été reconnu comme mon fils et j'ai pu démarrer sa déclaration d 'impôts
> tout va bien jusqu'au moment de la signature et là impossible de sign er
> il semble qu'il ne
> trouve aucun certificat pour signer. Quand je regarde dans les
> préférences je
> vois bien le certificat en question. Je ne sais pas comment m'en sortir,
> pourriez vous m'aider?
> A l'avance merci
> Philippe Merlin

Daniel Caillibaud
Philippe Merlin wrote:
Bonjour,
Tout d'abord je suis en Lenny et utilise iceweasel comme navigateur.
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts pour mon fils et j'ai un
petit problème bloquant quand même. Je me suis identifié sur la session de
mon fils et j'ai accédé au site des impôts sans pb, j'ai bien été reconnu
comme mon fils et j'ai pu démarrer sa déclaration d'impôts tout va bien
jusqu'au moment de la signature et là impossible de signer il semble qu'il ne
trouve aucun certificat pour signer. Quand je regarde dans les préférences je
vois bien le certificat en question. Je ne sais pas comment m'en sortir,
pourriez vous m'aider?

J'ai eu le même pb avec firefox 2 sous ubuntu.
J'ai exporté le certif, importé dans mon iceweasel sous etch et ça a marché, j'ai pas cherché plus loin...

Ca donne pas grand chose, mais essaie quand même export->effacer certif->importer certif.

Daniel

A l'avance merci
Philippe Merlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Patrick Begou
L'an dernier, j'ai aussi eu un problème au moment de la signature, mais
avec une autre distribution et un autre navigateur :-(

La solution avait été:

export LANG=C
avant de lancer le navigateur.

C'est tellement simple a tester que je me permet de te la suggérer.

Patrick
--
============================================================== | Equipe M.O.S.T. | http://most.hmg.inpg.fr |
| Patrick BEGOU | ------------ |
| LEGI | mailto: |
| BP 53 X | Tel 04 76 82 51 35 |
| 38041 GRENOBLE CEDEX | Fax 04 76 82 52 71 |
==============================================================

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe MERLIN
Re Salut,
Merci pour ta réponse, j'ai choisi d'utiliser iceape et d'importer le
certificat venant d'iceweasel et j'ai pu cette fois terminer la déclarati on
d'impôt, car au moment de de la signature j'ai pu choisir le certificat e t
ainsi signer .
J'aurai peut être du sous iceweasel faire la manip que tu suggères.
Merci pour tes suggestions.
Philippe MERLIN

Le mardi 5 juin 2007 14:18, Marc a écrit :
Supprime le tien pour le réinstaller en suivant la procédure fourni d ans la
doc des impots.

Le 05/06/07, Philippe MERLIN a écrit :
> Salut,
> Merci pour ta réponse, mais le certificat existait déjà, j'ai mal gré tout
> essayé ta manip mais j'arrive au même résultat.
> Quelqu'un a t'il une autre idée.
> Dois je le supprimer et demander un autre certificat?
> Utiliser un autre navigateur iceape ?
> Merci d'avance.
> Philippe MERLIN
>
> Le mardi 5 juin 2007 13:41, Marc a écrit :
> > de mémoire je crois qu'il faut l'importer.
> >
> > Edition>Préférences>Avancé, onglet "chiffrement", affichier les
> > certificats, commande : "importer", ok.
> >
> > Le 05/06/07, Philippe Merlin a
> >
> > écrit :
> > > Bonjour,
> > > Tout d'abord je suis en Lenny et utilise iceweasel comme navigateur.
> > > Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts pour mon fils et
>
> j'ai
>
> > > un petit problème bloquant quand même. Je me suis identifié s ur la
> > > session de mon fils et j'ai accédé au site des impôts sans pb , j'ai
>
> bien
>
> > > été reconnu comme mon fils et j'ai pu démarrer sa déclarati on
> > > d'impôts tout va bien jusqu'au moment de la signature et là
> > > impossible de
>
> signer
>
> > > il semble qu'il ne
> > > trouve aucun certificat pour signer. Quand je regarde dans les
> > > préférences je
> > > vois bien le certificat en question. Je ne sais pas comment m'en
>
> sortir,
>
> > > pourriez vous m'aider?
> > > A l'avance merci
> > > Philippe Merlin