Déclaration des Imprimantes dans AD

Je suis confronté à un drôle de soucis mais je ne sais pas si c'est le
fonctionnement "normal".
Alors voila, j'ai plusieurs imprimantes dans mon entreprises. Pour des
raisons techniques j'ai 2 serveurs d'impressions. Ces 2 serveurs sont
également controlleur du domaine. Si je déclare une imprimante sur l'un
d'entre eux la publication dans AD se fait sans aucun problèmes.
Cependant si je déclare une imprimante sur un serveur qui n'est pas DC ou
bien sur un poste quelconque et que je partage cette imprimante en cochant
la case "publier dans AD" l'imprimante n'est pas disponible à partir de
"Ajout d'imprimante -> Imprimante Réseau". En revanche, si j'attaque le
serveur (ou le poste) avec le chemin UNC, je peux voir l'imprimante et la
rajouter sans encombre.

La première réflexion qui me vient à l'esprit dans mon c'est qu'une
imprimante partagée sur une machine qui n'est pas DC ne peut pas être
ajoutée/vue dans AD. Pourriez-vous me confirmer ce fait.

Si mon intuition n'est pas la bonne ou dois-je chercher l'erreur ? En effet,
ce n'est visiblement pas liée à la machine sur laquelle l'imprimante est
déclarée puisque le problème est reproductible sur d'autre machines.

Cordialement.

SAUTIERE Benoît
La publication d'imprimante fonctionne sur tous les système Windows 2000, XP
et Windows 2003. Il existe même une possibilité pour Windows NT 4.0
(PUBPRN.VBS). J'ai déjà mis en place cela chez un client pour référencer
quelques 3000 imprimantes avec succès.

Question : Est-ce que les objets imprimantes sont visibles dans l'annuaire
(recherche dans la console Users and Computers, ...)

Cordialement,

Benoît SAUTIERE

<Batifol> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

[...]

Pour répondre à votre question, je ne vois dans AD (dans la MMC users &
computers AD en configuration d'affichage des ordinateurs en tant que
conteneurs ), que les imprimantes qui sont déclarées (et partagées) sur des
controlleurs de domaine.

Cordialement.

message de news:41d2b34a$0$16227$