déclaration enfant né en 2007 aux impôts

8 réponses
Séb.
Bonjour,

les questions vont fleurir avec l'arriv=C3=A9e des d=C3=A9clarations alor=
s je pose la=20
mienne :

ma compagne est en instance de divorce, binet=C3=B4t fini
elle a une fille de son union, qui appara=C3=AEt sur sa d=C3=A9claration =
pr=C3=A9-remplie

nous avons eu en 2007 une fille

nous avons chacun nos d=C3=A9clarations en tant que "divorc=C3=A9s"

sur quelle d=C3=A9claration mettre la derni=C3=A8re n=C3=A9e ? la mienne,=
la sienne, les 2 ?

Merci

S=C3=A9b.

8 réponses

dmkgbt
"Séb." wrote:

Bonjour,

les questions vont fleurir avec l'arrivée des déclarations alors je pose la
mienne :

ma compagne est en instance de divorce, binetôt fini
elle a une fille de son union, qui apparaît sur sa déclaration pré-remplie

nous avons eu en 2007 une fille

nous avons chacun nos déclarations en tant que "divorcés"

sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mienne, la sienne, les 2 ?

Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
personnes à charge, évidemment.
NB: jamais sur les 2 déclarations...et ne vous avisez pas de prétendre
que vous vivez chacun seul pour obtenir la 1/2 part supplémentaire.

Merci

De rien

Séb.

Domi

--
Dominique G
Séb.
Dominique G a écrit :
"Séb." wrote:

Bonjour,

les questions vont fleurir avec l'arrivée des déclarations a lors je pose la
mienne :

ma compagne est en instance de divorce, binetôt fini
elle a une fille de son union, qui apparaît sur sa déclarati on pré-remplie

nous avons eu en 2007 une fille

nous avons chacun nos déclarations en tant que "divorcés"

sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mien ne, la sienne, les 2 ?

Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
personnes à charge, évidemment.

lol ok comme j'ai parcouru la notice et que c'est pas très "clair", surtout
que manifestement le père de la première a aussi l'enfant sur s a déclaration
(très bizarre je l'avoue) comme ma compagne, j'avais un doute

donc ça sera pour moi ;-)

NB: jamais sur les 2 déclarations...et ne vous avisez pas de prà ©tendre
que vous vivez chacun seul pour obtenir la 1/2 part supplémentaire .

non quand même pas, et ce d'autant plus que depuis cette année les fichiers
impôts et caf sont croisés, le retour du bâton va êtr e raide pour ceux qui
s'amusent à ça

Merci

De rien
Séb.

Domi

Séb.
Dominique G a écrit :
"Séb." wrote:

Bonjour,

les questions vont fleurir avec l'arrivée des déclarations a lors je pose la
mienne :

ma compagne est en instance de divorce, binetôt fini
elle a une fille de son union, qui apparaît sur sa déclarati on pré-remplie

nous avons eu en 2007 une fille

nous avons chacun nos déclarations en tant que "divorcés"

sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mien ne, la sienne, les 2 ?

Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
personnes à charge, évidemment.
NB: jamais sur les 2 déclarations...et ne vous avisez pas de prà ©tendre
que vous vivez chacun seul pour obtenir la 1/2 part supplémentaire .

Merci

De rien
Séb.

Domi

j'oubliais : merci
Séb.
Dominique G a écrit :
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :

sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mi enne, la sienne,
les 2 ?

Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins d e
personnes à charge, évidemment.

lol ok comme j'ai parcouru la notice et que c'est pas très "clair ", surtout
que manifestement le père de la première a aussi l'enfant su r sa déclaration
(très bizarre je l'avoue) comme ma compagne, j'avais un doute

Hum, à moins qu'il ne s'agisse d'une garde alternée, ce n'es t pas
normal que l'enfant soit sur les 2 déclarations.

poutant j'ai dans le dossier du divorce de madame l'avis d'imposition de
monsieur, et la petite est bien mentionnée, de même que sur la déclaration
de madame (divorce pas encor prononcé, peut être que ça jo ue)

donc ça sera pour moi ;-)

C'est ce que je pensais aussi.

;-)

NB: jamais sur les 2 déclarations...et ne vous avisez pas de prà ©tendre
que vous vivez chacun seul pour obtenir la 1/2 part supplémentai re.

non quand même pas, et ce d'autant plus que depuis cette anné e les fichiers
impôts et caf sont croisés

même pas nécessaire :-)

, le retour du bâton va être raide pour ceux qui
s'amusent à ça

Je dirais même plus : le retour de la vengeance du bâton masq ué :-)

dmkgbt
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :

>> sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mienne, la sienne,
>> les 2 ?
>
> Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
> personnes à charge, évidemment.

lol ok comme j'ai parcouru la notice et que c'est pas très "clair", surtout
que manifestement le père de la première a aussi l'enfant sur sa déclaration
(très bizarre je l'avoue) comme ma compagne, j'avais un doute

Hum, à moins qu'il ne s'agisse d'une garde alternée, ce n'est pas
normal que l'enfant soit sur les 2 déclarations.

donc ça sera pour moi ;-)

C'est ce que je pensais aussi.

> NB: jamais sur les 2 déclarations...et ne vous avisez pas de prétendre
> que vous vivez chacun seul pour obtenir la 1/2 part supplémentaire.

non quand même pas, et ce d'autant plus que depuis cette année les fichiers
impôts et caf sont croisés

même pas nécessaire :-)

, le retour du bâton va être raide pour ceux qui
s'amusent à ça

Je dirais même plus : le retour de la vengeance du bâton masqué :-)

--
Dominique G
dmkgbt
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :
> "Séb." wrote:
>
>> Dominique G a écrit :
>
>>>> sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mienne, la sienne,
>>>> les 2 ?
>>> Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
>>> personnes à charge, évidemment.
>> lol ok comme j'ai parcouru la notice et que c'est pas très "clair", surtout
>> que manifestement le père de la première a aussi l'enfant sur sa
>> déclaration (très bizarre je l'avoue) comme ma compagne,
>> j'avais un doute
>
> Hum, à moins qu'il ne s'agisse d'une garde alternée, ce n'est pas
> normal que l'enfant soit sur les 2 déclarations.

poutant j'ai dans le dossier du divorce de madame l'avis d'imposition de
monsieur, et la petite est bien mentionnée, de même que sur la déclaration
de madame (divorce pas encor prononcé, peut être que ça joue)

Non, ça ne joue pas. Un enfant à charge chez l'un des parents ne peut
pas l'être également sur l'autre.
Vous êtes sûr que, chez le père, elle n'est pas simplement mentionnée au
titre d'une pension alimentaire ?

--
Dominique G
Séb.
Dominique G a écrit :
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :
sur quelle déclaration mettre la dernière née ? la mienne, la sienne,
les 2 ?

Sur la déclaration qui comporte le plus de revenus et le moins de
personnes à charge, évidemment.

lol ok comme j'ai parcouru la notice et que c'est pas très "cla ir", surtout
que manifestement le père de la première a aussi l'enfant sur sa
déclaration (très bizarre je l'avoue) comme ma compagne,
j'avais un doute

Hum, à moins qu'il ne s'agisse d'une garde alternée, ce n' est pas
normal que l'enfant soit sur les 2 déclarations.

poutant j'ai dans le dossier du divorce de madame l'avis d'imposition de
monsieur, et la petite est bien mentionnée, de même que sur la déclaration
de madame (divorce pas encor prononcé, peut être que ça joue)

Non, ça ne joue pas. Un enfant à charge chez l'un des parents ne peut
pas l'être également sur l'autre.
Vous êtes sûr que, chez le père, elle n'est pas simpleme nt mentionnée au
titre d'une pension alimentaire ?

elle est à charge et il lui verse une pension. c'est étrange, m ais bon c'est
pas mon problème au fond

merci à toi

donc je vais déclarer la mienne sur ma déclaration et j'aurais 1/2 part
dmkgbt
"Séb." wrote:

Dominique G a écrit :

> Non, ça ne joue pas. Un enfant à charge chez l'un des parents ne peut
> pas l'être également sur l'autre.
> Vous êtes sûr que, chez le père, elle n'est pas simplement mentionnée au
> titre d'une pension alimentaire ?
>
elle est à charge et il lui verse une pension. c'est étrange, mais bon c'est
pas mon problème au fond

Vous avez raison : c'est juste lui qui risque le redressement...fiscal
:-)

merci à toi

donc je vais déclarer la mienne sur ma déclaration et j'aurais 1/2 part

Voilà.
Et si vos situations professionnelles changent l'an prochain, il faudra
revoir quelle est la situation la plus intéressante.

Cordialement

--
Dominique G