déclaration globale d'un xlsdocument

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour,

j'ai un pb avec un XlsDocument.
je génère des classeurs excel multi feuille. Je déclare mon objet excel
dans la déclaration globale de la page (c'est du WB mais ce serait
pareil avec une fenetre WD je pense).
Lors de mon traitement, pour formater les zones je fais appel à une
procédure locale à la page qui est PutXlsCellule. Cette fn sollicite
mon objet déclaré en global.

Cela fonctionne MAIS ...
si je reviens en arriere et je régénère le fichier excel, je plante sur
l'ajout de feuille (il dit qu'elle existe déjà) alors que j'ai bien
fait un xlsFerme.(et meme une suppression physique du fichier excel qui
reçoit cet objet)

Donc je me suis dit, je le tiens parce qu'il est déclaré en global page
et je ne l'ai décalré que ds le bouton du traitement.

Mais là j'ai bien sûr des erreurs sur PutXlsCellule qui ne voit plus
l'objet XlsDocument.

Donc ma question : comment libérer ce xlsdocument ? ou comment appeler
PutXlsCellule en lui passant l'objet en param (est-ce possible) ?

Merci de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Roumégou Eric
Roumégou Eric a émis l'idée suivante :
Bonjour,

j'ai un pb avec un XlsDocument.
je génère des classeurs excel multi feuille. Je déclare mon objet excel dans
la déclaration globale de la page (c'est du WB mais ce serait pareil avec une
fenetre WD je pense).
Lors de mon traitement, pour formater les zones je fais appel à une procédure
locale à la page qui est PutXlsCellule. Cette fn sollicite mon objet déclaré
en global.

Cela fonctionne MAIS ...
si je reviens en arriere et je régénère le fichier excel, je plante sur
l'ajout de feuille (il dit qu'elle existe déjà) alors que j'ai bien fait un
xlsFerme.(et meme une suppression physique du fichier excel qui reçoit cet
objet)

Donc je me suis dit, je le tiens parce qu'il est déclaré en global page et je
ne l'ai décalré que ds le bouton du traitement.

Mais là j'ai bien sûr des erreurs sur PutXlsCellule qui ne voit plus l'objet
XlsDocument.

Donc ma question : comment libérer ce xlsdocument ? ou comment appeler
PutXlsCellule en lui passant l'objet en param (est-ce possible) ?

Merci de vos réponses.

bon j'ai ma réponse; il me suffisait de tester.
Il suffit de passer l'objet XlsDocument en paramètre à la fn
putXlsCellule et déclarer cet objet localement.
Non seulement cela fn bien dans la proc locale, et cela ne plante plus
sur l'ajout de feuille; l'objet étant bien libéré.

Merci pour ceux qui m'auraient lu.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)