Déclaration d'impôt sur le revenu

2 réponses
Resc
Bonjour,

Un couple non marié et non pacsé, vivant sous le même toit et ayant 2
enfants .

1) Les enfants doivent ils être déclarés uniquement sur une seule des
déclarations des parents ?
2) l'homme peut'il déclarer un des deux enfants, même si les allocations
familiales sont perçuent et déclarés par la femme (pour l'atribution d'une
1/2 part sup) ?
3) Pour équilibrer les impôts annuels peut'on d'une année sur l'autre passer
la déclaration d'un enfant sur la déclaration du concubin ?

Pour synthétiser, ma compagne déclaré notre premier enfant agé actuellement
de 4 ans depuis 3 ans, or depuis 2 ans elle n'a plus de travail (donc baisse
de ses revenus) et nous avons eu un second enfant, d'un autre côté mon
salaire a progressé et j'envisagé de déclarer à la place de ma compagne l'un
des deux enfants, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

daniel.cotte
Aucun problème. Il suffit de joindre une lettre à la déclaration. En
fonction de l'évolution des ressources de chacun il est possible de changer
chaque année suivant la situation la plus favorable.J'ai vécu cette
situation il y a quelques années sans difficulté.

"Resc" a écrit dans le
message de news: 421893b0$0$6615$
Bonjour,

Un couple non marié et non pacsé, vivant sous le même toit et ayant 2
enfants .

1) Les enfants doivent ils être déclarés uniquement sur une seule des
déclarations des parents ?
2) l'homme peut'il déclarer un des deux enfants, même si les allocations
familiales sont perçuent et déclarés par la femme (pour l'atribution d'une
1/2 part sup) ?
3) Pour équilibrer les impôts annuels peut'on d'une année sur l'autre
passer la déclaration d'un enfant sur la déclaration du concubin ?

Pour synthétiser, ma compagne déclaré notre premier enfant agé
actuellement de 4 ans depuis 3 ans, or depuis 2 ans elle n'a plus de
travail (donc baisse de ses revenus) et nous avons eu un second enfant,
d'un autre côté mon salaire a progressé et j'envisagé de déclarer à la
place de ma compagne l'un des deux enfants, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

PAP
"daniel.cotte" a écrit dans le message de news:
cva9mc$2lvq$
Aucun problème. Il suffit de joindre une lettre à la déclaration. En
fonction de l'évolution des ressources de chacun il est possible de
changer chaque année suivant la situation la plus favorable.J'ai vécu
cette situation il y a quelques années sans difficulté.

moi aussi. Je confirme. Ca joue aussi chez les divorcés (qui s'entendent
*bien*, c'est à dire sans *la moindre* divergence entre eux concernant les
enfants et tout problème matériel).

Et les Allocs aussi, on peut choisir (mais là, mieux vaut regrouper...
quitte à partager les sous après... :-)

PAP