declaration d'impots 2006

Bernard
Sujet: Déclaration d'impôts 2006
De: Philippe Merlin <phil-deb1-anti-spam.merlin@laposte.net>
Groupe de discussion: linux.debian.user.french
Date: Tue, 05 Jun 2007 13:20:09 +0200

Bonjour,
Tout d'abord je suis en Lenny et utilise iceweasel comme navigateur. Je
suis en train de faire ma déclaration d'impôts pour mon fils et j'ai un
petit problème bloquant quand même. Je me suis identifié sur la session
de mon fils et j'ai accédé au site des impôts sans pb, j'ai bien été
reconnu comme mon fils et j'ai pu démarrer sa déclaration d'impôts tout
va bien jusqu'au moment de la signature et là impossible de signer il
semble qu'il ne trouve aucun certificat pour signer. Quand je regarde dans
les préférences je vois bien le certificat en question. Je ne sais pas
comment m'en sortir, pourriez vous m'aider?
A l'avance merci
Philippe Merlin

J'utilise Firefox 1.0.4 sous Debian, et mes déclarations n'a pas été
sans problème. La mienne s'est déroulée sans souci, mais, lorsque j'ai
entrepris de faire celle de ma mère, j'ai éprouvé les plus grosses
difficultés. En fait, je n'ai pas pu initier un second certificat : pour
tenter de le faire, j'ai essayé d'ouvrir un nouveau dossier, mais le
système me répondait que j'avais déjà un compte ouvert. Bien qu'ayant
introduit le numéro fiscal de ma mère, c'étaient mes données qui
apparaissaient, non les siennes. Je n'ai pu m'en sortir autrement qu'en
effaçant mon certificat et en en initialisant un autre pour ma mère. Le
résultat est le suivant : les deux déclarations ont été faites
successivement, mais je n'ai plus accès qu'au dernier dossier saisi,
c'est à dire, celui de ma mère. J'ose espérer que ma propre
déclaration reste toujours valide (j'ai imprimé les deux accusés de
réception signés). Je pourrais redemander un nouveau certificat pour
accéder à nouveau à mes données personnelles, mais, comme on ne peut
en demander que trois dans l'année, je ne me risquerai pas à cette
manip. Au final, ce n'est quand même pas très génial comme système.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Nicolas BUONOMO
De: Philippe Merlin
Groupe de discussion: linux.debian.user.french
Date: Tue, 05 Jun 2007 13:20:09 +0200

Bonjour,
[...]

Chez moi (aussi lenny+iceweasel), il me demande de choisir entre les
certificats, et après tout fonctionne bien. Tu peux aussi activer ou
désactiver les certificats depuis iceweasel et les garder sur le disque.

Nicolas

Date: Tue, 05 Jun 2007 13:20:09 +0200

Bonjour,
[...]

(Donc, pas plus de 3 certificats dans l'année. C'est bon à savoir)
Pour moi, lorsque je vais sur le site des impôts, il me reconnaît
tout de suite, par mon certificat donc, je suppose. En supposant
qu'il fasse l'association : un ordinateur / un certificat
/ un utilisateur... D'une manière qui empèche de changer,
On peut peut être mettre un *nouvel iceweasel*...

-- Je sais qu'au début (iceweasel, juste après l'installation,
ou après avoir effacé son répertoire),
quand on l'ouvre, il pose une question
à propos d'un profile par défaut. Mais je n'ai jamais fait d'essais
dans ce sens.

-- Si le certificat est enregistré dans le dossier *~/.iceweasel*
(ce qui est très probablement de cas, où le mettrait-il sinon),
alors il y a la possibilité de *renommer ce dossier*. Si il y a des
choses dans /tmp, il suffit de le vider.

Sinon, t'as utilisé quoi comme version de *Java* ?
Personnellement, j'ai pas pris de risque (j'étais à la bourre),
et j'ai mis la version de Sun. Est-ce que t'aurais mis un interpréteur
libre ?

FA