La déclaration d'impôts sur Firefox 3.6.3 avec certificat valide ! Ça ne marche pas !!!

Le
Rafael OTERO
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire ma déclaration d'impôts avec Firefox.
(3.6.3)

J'ai un certificat valide établi l'année dernière avec Firefox.

La procédure commence par la vérification de l'environnement et
j'obtiens le message d'erreur suivant :

--
Logiciel JVM (Java Virtual Machine)

Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine)
indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette
fonctionnalité n'est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer
ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le
lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de
configuration du navigateur que vous utilisez afin de l'activer.
--

^
! (ici lien qui renvoie vers le site Java)

Mon système est à jour, SL 10.6.3 avec toutes mises à jour effectuées.

Si je clique sur le lien, en bas du message, j'arrive sur une page
de téléchargement de Java avec un gros bouton rouge "Télécharger Java"

J'arrive alors sur une page qui me dit qu'il n'y a rien a
télécharger et que sous Mac OS X les mises à jours se font avec "Mises à
jour de logiciels" d'Apple !

Je tourne en rond !!!

Heureusement, on peut maintenant faire la déclaration sans
certificat ! Ce que j'ai fait.

Ce qui est curieux, c'est qu'une fois la déclaration effectuée, il
faut le certificat pour la consulter ou l'imprimer et qu'à ce moment là,
tout fonctionne !

Si quelqu'un connaît la solution du problème, je suis preneur !!!

Merci d'avance pour votre aide,

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.3
Rafael OTERO
J'ai un certificat valide établi l'année dernière avec Firefox.

Après le 10 Juin il n'est plus valable.
Il faut demander et créer un nouveau cerificat
Cordialement.
--
@rian
Rafael OTERO
Le 11/06/10 17:46, arian a écrit :
Rafael OTERO
J'ai un certificat valide établi l'année dernière avec Firefox.

Après le 10 Juin il n'est plus valable.
Il faut demander et créer un nouveau certificat
Cordialement.

Désolé, Arian, mais c'est faux !

Mon certificat est valable jusqu'en 2012 soit 3 ans.

D'ailleurs l'anomalie que je cite ne fait aucunement référence à un
certificat invalide.

Merci de ton aide

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.3
blanc
Le #22244941
Rafael OTERO
La procédure commence par la vérification de l'environnement et
j'obtiens le message d'erreur suivant :

Logiciel JVM (Java Virtual Machine)

Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine)

On en a déjà causé il y a peu par ici (sur ce groupe ou un groupe
voisin). En cherchant dans Google Groupes pour te l'indiquer, j'ai
trouvé ceci :
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic27027&pid249820&mo
de=threaded&show=&st=0>

que je n'ai pas encore testé.

Sinon la recherche :
<http://groups.google.com/groups/search?hl=fr&qÎrtificat+impots+java&s
itesearch=&scoring=d>

Tiens nous au courant, nous sommes quelques uns dans le même cas

Heureusement, on peut maintenant faire la déclaration sans
certificat ! Ce que j'ai fait.

Me too !...
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
JiPaul
> Heureusement, on peut maintenant faire la déclaration sans
> certificat ! Ce que j'ai fait.

Alors là .. je tombe de ma chaise. Nous venons de réaliser une
déclaration en ligne en étant invités à "créer" un nouveau certificat.

A aucun moment l'option "sans certificat" n'a existé. Mais bon, notre
déclaration est faite. ;-)
--
@rian
g4fleurot
A aucun moment l'option "sans certificat" n'a existé. Mais bon, notre
déclaration est faite. ;-)

Bulle rectangulaire à fond orange en haut à gauche.

--
Gérard FLEUROT
Rafael OTERO
Le 12/06/10 01:14, JiPaul a écrit :
Rafael OTERO
[...]

Je viens de le faire et ça a fonctionné !

Bravo Jean Paul et merci pour ton aide !

Encore merci !!!

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.3
blanc
Le #22246131
arian
A aucun moment l'option "sans certificat" n'a existé. Mais bon, notre
déclaration est faite. ;-)

Mais si. Regarde bien : sur la première page de

il y a un gros bouton orange sur la gauche : "Accès direct à ma
déclaration en ligne", et en sous titre : "sans certificat" :-)
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
Rafael OTERO
Le #22246211
Le 12/06/10 10:02, arian a écrit :
JiPaul
[...]

L'option existe bien mais il faut la trouver !

On commence par cliquer sur l'option "Particuliers"

Une page avec plein de baratin s'ouvre et on y trouve, entre autres,
ceci :

Déclarer par internet, c'est encore plus simple!

Vous pouvez déclarer sans certificat depuis n'importe quel ordinateur,
juste en vous identifiant. Si vous n'avez aucune modification à apporter
à votre déclaration : en 3 clics, c'est fait.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, continuer à utiliser le
certificat installé sur votre ordinateur.
En savoir plus
Les délais supplémentaires accordés en 2010 si vous déclarez en ligne
Tous les avantages de la déclaration par internet
La déclaration des revenus par internet avec ou sans certificat
Consultez les réponses à vos questions
Services en ligne
Déclarez sans certificat (identifiez-vous) (voir lien ci-dessous)
Déclarez avec certificat (accès direct)

http://www.impots.gouv.fr/portal/paf_dgi/html/redirect.jsp;jsessionid=WJRUQCHI2TWS3QFIEMRCFFOAVARXAIV1?path=https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/acces-usager/tdl/TDL/DelestageLogin.html

Désolé, je n'ai pas trouvé le moyen d'inclure un lien avec le
texte. :-(

Il faut alors fournir son N° de télédéclarant et le N° fiscal que
l'on trouve sur la feuille de déclaration que l'on a reçue.

Et aussi le revenu de référence que l'on trouve sur l'avis d'imposition.

Cordialement

--

Rafael

MacBookPro 17" 2,33 Ghz Core 2 Duo
RAM 2 Go
Mac OS X Snow Leopard 10.6.3
Fleuger

Bulle rectangulaire à fond orange en haut à gauche.

On fera très attention l'an prochain ;-)

--
@rian
Rafael OTERO
Désolé, Arian, mais c'est faux !

Mon certificat est valable jusqu'en 2012 soit 3 ans.

Oké. Ce qui m'a induit en erreur, c'est une info de la DGI, qui nous
invitait à télédéclarer avant le 10 juin (pas sûr de la date. J'ai perdu
le message), sous peine d'expiration du certificat précédent.
--
@rian