Driss HANIB
Le #15389751
Bonjour Hexadec..

En le mettant dans un module et en le précédant du Préfixe GLOBAL..

Driss
"hexadec" news:
Comment rendre PUBLIC un tableau "tableau(100) as integer" ??

Merci

A+

Aski
Le #15389731
Hello hexacdec,

... ou Public

Public Tableau(100) as Integer
--
Aski

En le mettant dans un module et en le précédant du Préfixe GLOBAL..

Driss
"hexadec" de news:
Comment rendre PUBLIC un tableau "tableau(100) as integer" ??

Merci

A+

LE TROLL

précision: dans une form ça ne passe pas les
variables indicées
public x(10) as integer

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Aski" news:
| Hello hexacdec,

> [...]
Jean-marc
Le #15389641
LE TROLL wrote:
Bonjour,

précision: dans une form ça ne passe pas les
variables indicées
public x(10) as integer

Précision et correction :

Les variables indicées sont tout à fait autorisées dans
les Forms.

Ce qui est interdit, c'est de déclarer "Public"
les entités suivantes :

- une constante
- une chaine de longueur fixe
- un *tableau*
- un type défini par l'utilisateur
- un Declare statement.

En revanche, on peut tout à fait faire (dans une Form) :

Option Explicit

Dim x(10) As Integer

Private Sub Form_Load()

x(1) = 12
x(2) = 23

Debug.Print x(1)
Debug.Print x(2)
End Sub

Dans ce cas, la variable x est "publique" au sens où elle est visible
depuis toutes les fonctions et procédures de la forme, mais elle
n'est pas visible depuis l'extérieur, c'est à dire depuis les autres
Forms et Modules. Elle n'est donc pas "globale".

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic

Tu as dû me lire trop vite, je dis que les
variables indicée de type:

public x(10) as integer

Que ça ne passe pas entre forms...

Et toi tu reprends, disant que les "tableaux
public" ne passent pas, mais... une variable
indicée, c'est un tableau, non ???

Bref, pas grave :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Jean-marc"
dans le message de news:
472f6607$0$29248$

> [...]
|
| Private Sub Form_Load()
|
| x(1) = 12
| x(2) = 23
|
| Debug.Print x(1)
| Debug.Print x(2)
| End Sub
| '---------------------------------------
|

| Dans ce cas, la variable x est "publique" au
sens où elle est visible
| depuis toutes les fonctions et procédures de la
forme, mais elle
| n'est pas visible depuis l'extérieur, c'est à
dire depuis les autres
| Forms et Modules. Elle n'est donc pas "globale".

Aski
Le #15389621
Hello LE TROLL,

Tu as savamment écrit :

[...]

Driss a précisé dès le départ qu'une variable publique devait être déclarée
dans un module.
Jean-marc
Le #15389611
LE TROLL wrote:
[...]

Non non, je voulais juste préciser que ce qui pose problème
ce n'est pas le fait de déclarer un tableau, c'est le qualificatif
"Public" :-)
J'en profitais pour donner les autres restrictions liées à Public
dans une Form, ce qui peut être une information utile :-)

Bref, pas grave :o)

Pas grave en effet :o)

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)