Ou declarer le nom du directeur ou de l'entreprise ?

Le
JMC
Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état en
tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit
Le Méruvien
Le #18117671
bonjour, drole de question!!!
en effet si tu fait un etat, les données viennent d'une table, alors met
dans ta table tous les champs que tu veut voir dans ton etat, et si ça
change, fait un formulaire de saisie des données basé sur cette table!
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
[...]

CErnst
Le #18127151
On peut faire une table paramètres contenant 1 enregistrement (Id = 1) et
qui sera constituée de champs contenant les variables "Uniques" de votre
programme, dont notamment "Directeur", mais aussi Société, nom adresse
téléphone, fax, mail....

On réalise un petit formulaire affichant cet enregistrement unique (pas
d'ajouts et pas de suppressions), et on le met à la disposition des
utilisateurs.
dans les états et les formulaires, un simple
Dlookup("[Directeur]","Paramètres","[Id]=1") permattra l'affichage voulu....

[...]

"CErnst"
[...]

"Le Méruvien" 49420bf4$0$18435$