Ou declarer le nom du directeur ou de l'entreprise ?

4 réponses
JMC
Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état en
tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit

4 réponses

Le Méruvien
bonjour, drole de question!!!
en effet si tu fait un etat, les données viennent d'une table, alors met
dans ta table tous les champs que tu veut voir dans ton etat, et si ça
change, fait un formulaire de saisie des données basé sur cette table!
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état
en tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit

CErnst
On peut faire une table paramètres contenant 1 enregistrement (Id = 1) et
qui sera constituée de champs contenant les variables "Uniques" de votre
programme, dont notamment "Directeur", mais aussi Société, nom adresse
téléphone, fax, mail....

On réalise un petit formulaire affichant cet enregistrement unique (pas
d'ajouts et pas de suppressions), et on le met à la disposition des
utilisateurs.
dans les états et les formulaires, un simple
Dlookup("[Directeur]","Paramètres","[Id]=1") permattra l'affichage voulu....

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état
en tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit

JMC
Merci
"CErnst" a écrit dans le message de news:

On peut faire une table paramètres contenant 1 enregistrement (Id = 1) et
qui sera constituée de champs contenant les variables "Uniques" de votre
programme, dont notamment "Directeur", mais aussi Société, nom adresse
téléphone, fax, mail....

On réalise un petit formulaire affichant cet enregistrement unique (pas
d'ajouts et pas de suppressions), et on le met à la disposition des
utilisateurs.
dans les états et les formulaires, un simple
Dlookup("[Directeur]","Paramètres","[Id]=1") permattra l'affichage
voulu....

"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état
en tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit

JMC
Merci
"Le Méruvien" a écrit dans le message de news:
49420bf4$0$18435$
bonjour, drole de question!!!
en effet si tu fait un etat, les données viennent d'une table, alors met
dans ta table tous les champs que tu veut voir dans ton etat, et si ça
change, fait un formulaire de saisie des données basé sur cette table!
roger
--

http://le-meruvien.skynetblogs.be/
"JMC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est peut-être une question idiote mais faut-il créer une table pour
stocker le nom du directeur et de l'entreprise ?
Dans un état, ils doivent apparaître. Je les aurais bien ds un module
paramètres mais si le directeur change ou plus rarement le nom de
l'entreprise il faut que l'utilisateur puisse le changer pour que l'état
en tienne compte ?

Et comment le retrouver , via un DLookup ?

Merci pour vos lumières,
Pirlouit