declarer partition active

Le
jerome balti
dans le gestionnaire de disques windows, il y a l option 'déclaré une
partition active"

mais quand on veut rendre son disque de boot actif et qu on à acces qu
a une ligne de commande, , par exemple , comment faire ?

merci !!

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti wrote:
[...]

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu es sous Windows et que tu
veux rendre une partition de boot active? Elle est déjà active, sinon tu
ne serais pas sous Windows. Tu peux m'expliquer?
William Marie
Le #14281341
[...]

Mais elle est naturellement active la partition (pour autant qu'elle soit
primaire et au début du disque) ! Avec Partition Magic il y a une option
"avancée" pour la cocher. Mais même si on l'oublie le disque boute très bien
dès qu'un Windows (ou un MS-DOS) est installé.

En fait c'est un archaïsme Intel remontant aux systèmes incompatibles et
néanmoins installés sur le même disque. Il pouvait y en avoir 4, installés
sur 4 partitions principales et, en basculant avec les fdisks adaptés on
pouvait rendre active et donc boutable telle partition donc tel système
plutôt qu'un autre. Je ne m'en suis jamais servi.

Maintenant il n'y a que la première partition du disque (choisi comme
boutable par le BIOS) qui démarre et son secteur de boot embraye sur un
loader de système lequel, tel celui de NT-2000-XP, peut permettre de
brancher néanmoins sur d'autres systèmes fort différents (comme des Linux),
pour autant qu'on ait préparé les pingouins à exporter, sous forme de
fichier, leur secteur de boot (inatteignable normalement, sauf à utiliser
une disquette de démarrage ad hoc).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jerome balti
Le #14281311
> merci !!

reponse données sur le forum en anglais , utile eventuellement
http://mbrwizard.tripod.com/

--
Vacances à Oléron !
http://www.26266.ikoula.org/oleron/
jerome balti
Le #14281271
> [...]
"avancée" pour la cocher. Mais même si on l'oublie le disque boute très bien
dès qu'un Windows (ou un MS-DOS) est installé.

faudra le dire a mon amilo a de fin 2002

apres avoir swappe le dd , le nouveau dd contient une image restauree
et etait dans un usb externe, ben si je coche pas partition active, le
boot , cailloux

alors que si je coche "partition active" avant de mettre me disque en
place, ça boote
Michel_D
Le #14281191
"jerome balti"
> [...]

apres avoir swappe le dd , le nouveau dd contient une image restauree
et etait dans un usb externe, ben si je coche pas partition active, le

Normal avec une séquence "standard" au niveau du mbr.

alors que si je coche "partition active" avant de mettre me disque en
place, ça boote

Encore normal.