Déclarer un site web à la CNIL ?

Le
André Jorge PAYET
Bonjour !

J''aurais besoin d'un coup de main pour ce qui est des déclarations de sites
web

J'ai fait un site web pour un copain prof de guitare. Le site tourne avec
PhpNuke et dispose donc d'un forum avec enregistrement des membres. Son
accès est réservé aux élèves guitaristes du professeur. Il est hébergé sur
mon serveur (je suis un particulier).

Doit-il déclarer son site à la CNIL ?
Quelles sont les mentions légales à afficher ? Le nom du responsable de la
publication, mais quoi d'autre ?

Merci ! :)
Thibaut Henin
Le #14264061
André Jorge PAYET wrote:
[...]

Je me souvient avoir fouillé le sujet, parce que, pour un club
d'escrime, on a monté un site, avec forum, wiki, cms, et tout.

Vu que l'accès est donné au cas par cas, à des gens que tu connais
(enfin, qu'il connait), on estime que c'est un forum privé et tu n'a pas
d'obligation de le déclarer.

Par contre, je me suis fait avoir, j'avais laissé les inscriptions
disponibles sur le net, et deux personnes que je ne connais pas se sont
inscrites, du coup, mon forum n'a plus le status de privé, et je devrais
le déclarer :p

Amuse toi bien

Tbo
SB - AXIGES
Le #14264041
André Jorge PAYET a pensé très fort :
[...]

Bonjour,

Le site de la CNIL est extrêmement bien fait pour vous guider via un
"jeu" de questions-réponses sur ce que vous devez déclarer, ou pas...
A vous de jouer !

Cdlt,

SB
André Jorge PAYET
Le #14264031
Bonjour !

Je suis allé sur le site de la CNIL avant de poster ici. Ce n'est pas clair
pour moi : je ne sais pas dans quelle catégorie classer le site d'un prof de
guitare.
Je suppose que cela reste un site personnel. Toutes les inscriptions sont
vérifiées et seules celles des élèves sont acceptées. Les services sont
fournis gratuitement et les élèves n'en ont pas besoin pour leur cours de
guitare : c'est un "plus" pédagogique gratuit.

Merci pour votre aide ! :)