Déclarer un port USB en port COM

1 réponse
sylvain
Bonjour, Je suis sous WinXP.
J'ai un souci avec un logiciel de caisse et une imprimante ticket Epson
TM-88 IV. Le logiciel ne gère que des ports COM (1 à 4) et l'imprimante
n'a qu'un port USB. Peut on déclarer un port USB en port COM pour
"tromper" le logiciel?

Merci de vos réponses.

Sylvain

1 réponse

Fabrice [MVP]
"sylvain" a écrit dans le message de
news:464a13e9$0$5095$
Bonjour, Je suis sous WinXP.
J'ai un souci avec un logiciel de caisse et une imprimante ticket Epson
TM-88 IV. Le logiciel ne gère que des ports COM (1 à 4) et l'imprimante
n'a qu'un port USB. Peut on déclarer un port USB en port COM pour
"tromper" le logiciel?

Merci de vos réponses.

Sylvain

Bonjour,

Non nativement, mais OUI avec l'achat d'un kit SERIE/USB, qui transforme
votre port USB en port Série.
Mais attention... ce n'est pas dit que cela va fonctionner, il faut tester
avant. Car certain périphérique n'aime pas ce genre d'adaptateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm