Déclarer Vista

Albédo
Bonjour.
Étant peut-être appelé à réinstaller mon système plusieurs
fois en peu de temps (cf. mon post "À qui la faute ?" et
d'autres sur la hiérarchie Orange concernant le bug Centrino
+ Inventel + Wifi...), je me demande si par-dessus le bazar
je ne risque pas de bloquer Vista à force de le redéclarer ?
Quelqu'un sait-il s'il existe (comme c'était paraît-il le
cas pour XP) des restrictions là-dessus de la part de
Micro$oft ?
Grand merci d'avance !
--
a.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Albédo,
tu nous disais :
[...]

Pas de restriction, à part la nécessité de téléphoner au bout de
quelques activations.

Pour tes tests, attends le dernier moment pour activer.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

fifi
~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de

Pas de restriction, à part la nécessité de téléphoner au bout de
quelques activations.

Salut le forum et Jean Marc,

j'en suis déjà à 2, grumbleuùmeu....mon disque tatoué, rachat d'une mise à
jour problématique via windowsanytimeupgrade.slupkg-ms et une sauvegarde
sous vista ultmate qui foire parfois a cause sans doute du bios
inféodé...?des partitions cachées......?..les mystères de Microsoft et des
Grands distribueurs de matériels......

M'en reste encore combien ? pas moyen de sauvegarder sur ma machine honnète
l'activation vista sans devoir recourir une nouvelle fois a un coup de
téléphone hypothétique comme ceux à l'assistance orange ? Surtout qu'en
anglais sur markenplace je plane un max......

Merci beaucoup pour toute info, je sais je peux revenir sans problème avec
mes disques de sauvegarde a la version basique de vista qui est activée
d'office, mon problème j'ai tenté une mise à jour vers l'ultimate, juste
pour savoir si je n'ai pas fais une grosse sonnerie avec l'update vers
l'ultimate qui m'a couté évidement un paquet de pognon ;-)

Cordialement. @+

--
fifi

Luc
Albédo a écrit...

Bonjour.

[...]

Pour compléter les conseils de Jean-Marc et en particulier celui d'activer
Vista aussi tard que possible, je signale que les 30 jours de délai avant de
devoir indiquer une clé valide peuvent être "réarmés" 3 fois, ce qui porte à
120 jours (4 x 30) la période d'évaluation.

"slmgr -rearm" exécuté en tant qu'administrateur est la commande qui permet
de "gagner' 30 jours.

...tout est très bien expliqué ici
http://www.zebulon.fr/astuces/215-120-jours-d-essai-pour-windows-vista.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Grand merci d'avance !

Le chat de personne
On Mon, 7 May 2007 19:49:41 +0200, "Albédo"
wrote:

[...]

Pourquoi ne pas sauvegarder le fichier d'activation ?
Tu peux reinstaller autant de fois que tu veux si tu ne change pas de
periph toute les 5mn...

Albédo
"Le chat de personne" :
| Pourquoi ne pas sauvegarder le fichier d'activation ?
| Tu peux reinstaller autant de fois
| que tu veux si tu ne change pas
| de periph toute les 5mn...

Parce que je ne sais pas où il est ! Et toi ?
--
a.
Albédo
"Luc" :
| ...tout est très bien expliqué ici

http://www.zebulon.fr/astuces/215-120-jours-d-essai-pour-windows-vista.html

Merci, Luc, mais chez moi l'invite slmgr -dli n'ouvre pas la
boîte de dialogue indiquée : ça m'ouvre simplement
l'explorateur de fichier à l'emplacement suivant :
c:windowssystem32slmgr
Si tu as une idée de ce qui se passe encore, je veux bien !
--
a.
Albédo
"~Jean-Marc~ [MVP]" :
| (...) Pour tes tests, attends le dernier moment
| pour activer.

Je veux bien, mais découvrant à la fois l'adsl et Vista,
j'ai découvert que l'activation s'était apparemment faite
d'elle-même (sitôt le portable connecté). Entre-temps j'ai
trouvé où ça se paramètre, mais bon, n'empêche, le coup est
parti tout seul...
--
a.
~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Albédo,
tu nous disais :
mais bon, n'empêche, le coup est
parti tout seul...

Oups, LOL... ;-)

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Luc
Albédo a écrit...

"Luc" :
[...]

Tu ne lancerais pas slmgr -dli dans 'Exécuter' au lieu de le faire dans une
'Invite de commandes' ??

Suis bien les indications :
- Cliquez sur 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires'
- Faites un clic droit sur 'Invite de commandes' et choisissez 'Exécuter en
tant qu'administrateur' dans le menu contextuel.
- Dans l'invite de commandes, tapez ensuite la ligne suivante : slmgr -dli

Chez moi, le résultat s'affiche dans la fenêtre noire de l'Invite de
commandes et non pas dans la fenêtre 'Windows Script Host' telle que
représentée sur la page de zebulon.fr mais ce n'est pas bien gênant, c'est
le résultat qui compte ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Le chat de personne
On Tue, 8 May 2007 21:17:57 +0200, "Albédo"
wrote:

"Le chat de personne" :
| Pourquoi ne pas sauvegarder le fichier d'activation ?
| Tu peux reinstaller autant de fois
| que tu veux si tu ne change pas
| de periph toute les 5mn...

Parce que je ne sais pas où il est ! Et toi ?

Pour XP c'etait wpa.dbl se trouvant dans C:WINDOWSSYSTEM32

Pour vista, ben j'ai pas vista donc faut voir avec JCB. Si lui ne sait
pas.....

1 2