Déclenchement Avast

Jimmy
Bonjour,
En remplissant les données des propriétés de plusieurs photos, Avast se
déclenche et m'indique un virus JPG: MS 04 - 028 (Expl) type Exploit.
Si je veux le supprimer ou le mettre en quarantaine, il m'indique une erreur
Ox 88982F72 : aucune description.
Que faire sans supprimer ces photos uniques ,

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus
Jimmy :-(

Herser
Jimmy wrote:
[...]

Ce virus exploitait une faille corrigé depuis 2004
http://assiste.com.free.fr/p/tester_fonctionnement_antivirus/test_de_la_faille_jpeg_ms04_028.html
Ce n'est pas l'image elle-même qui lançait le virus mais son traitement.
Tu ne devrais plus avoir d'alerte en session non administrateur.
Vérifie en refaisant la même chose sur une session limitée.

- Fais un scan complet avec Avast, pour vérifier

- Scanne ensuite ton PC avec MBAM, après sa mise à jour, si pas déjà fait
chez toi :

Si MBAM ne trouve rien, on peut soupçonner un faux positif.
Avast repère simplement que ces images sont encodées de façon à laisser
passer ce type de virus.
Si tu es sûr de l'origine de ces photos, garde les
Ignore alors l'alerte de Avast

Herser
Jimmy
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Jimmy wrote:
[...]

Bonsoir Herser,
Merci pour tes réponses.
Mon contrôle de compte d'utilisateur est désactivé pour éviter les questions
à tout moment ...
Je suis le seul sur cette bécane
J'ai fais un scan minutieux de ce dossier par Avast puis par MBAM ->
résultat néant.
Ces photos ont été prises par mon téléphone portable donc sûres.
Je pense comme toi à un faux positif.
Encore merci est à+.

Jimmy