Déclenchement Avast

2 réponses
Jimmy
Bonjour,
En remplissant les données des propriétés de plusieurs photos, Avast se
déclenche et m'indique un virus JPG: MS 04 - 028 (Expl) type Exploit.
Si je veux le supprimer ou le mettre en quarantaine, il m'indique une erreur
Ox 88982F72 : aucune description.
Que faire sans supprimer ces photos uniques ,

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus
Jimmy :-(

2 réponses

Herser
Jimmy wrote:
Bonjour,
En remplissant les données des propriétés de plusieurs photos, Avast
se déclenche et m'indique un virus JPG: MS 04 - 028 (Expl) type
Exploit. Si je veux le supprimer ou le mettre en quarantaine, il m'indique
une
erreur Ox 88982F72 : aucune description.
Que faire sans supprimer ces photos uniques ,

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus
Jimmy :-(

Bonjour

Ce virus exploitait une faille corrigé depuis 2004
http://assiste.com.free.fr/p/tester_fonctionnement_antivirus/test_de_la_faille_jpeg_ms04_028.html
Ce n'est pas l'image elle-même qui lançait le virus mais son traitement.
Tu ne devrais plus avoir d'alerte en session non administrateur.
Vérifie en refaisant la même chose sur une session limitée.

- Fais un scan complet avec Avast, pour vérifier

- Scanne ensuite ton PC avec MBAM, après sa mise à jour, si pas déjà fait
chez toi :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si MBAM ne trouve rien, on peut soupçonner un faux positif.
Avast repère simplement que ces images sont encodées de façon à laisser
passer ce type de virus.
Si tu es sûr de l'origine de ces photos, garde les
Ignore alors l'alerte de Avast

Herser
Jimmy
"Herser" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Jimmy wrote:
Bonjour,
En remplissant les données des propriétés de plusieurs photos, Avast
se déclenche et m'indique un virus JPG: MS 04 - 028 (Expl) type
Exploit. Si je veux le supprimer ou le mettre en quarantaine, il
m'indique une
erreur Ox 88982F72 : aucune description.
Que faire sans supprimer ces photos uniques ,

Merci d'avance si vous pouvez m'en dire plus
Jimmy :-(

Bonjour

Ce virus exploitait une faille corrigé depuis 2004
http://assiste.com.free.fr/p/tester_fonctionnement_antivirus/test_de_la_faille_jpeg_ms04_028.html
Ce n'est pas l'image elle-même qui lançait le virus mais son traitement.
Tu ne devrais plus avoir d'alerte en session non administrateur.
Vérifie en refaisant la même chose sur une session limitée.

- Fais un scan complet avec Avast, pour vérifier

- Scanne ensuite ton PC avec MBAM, après sa mise à jour, si pas déjà fait
chez toi :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Si MBAM ne trouve rien, on peut soupçonner un faux positif.
Avast repère simplement que ces images sont encodées de façon à laisser
passer ce type de virus.
Si tu es sûr de l'origine de ces photos, garde les
Ignore alors l'alerte de Avast

Herser

Bonsoir Herser,
Merci pour tes réponses.
Mon contrôle de compte d'utilisateur est désactivé pour éviter les questions
à tout moment ...
Je suis le seul sur cette bécane
J'ai fais un scan minutieux de ce dossier par Avast puis par MBAM ->
résultat néant.
Ces photos ont été prises par mon téléphone portable donc sûres.
Je pense comme toi à un faux positif.
Encore merci est à+.

Jimmy