Déclenchement Commande

Le
AndréBdR
Dans un tableau de 41 lignes sur 18 colonnes j'enregistre, l'une sous
l'autre, les dates auxquelles je remplace chacune de mes cinq "chères"
cartouches d'encre.
L'affichage automatique de la durée de vie moyenne de chacune d'elles me
suffisait jusqu'à présent.
Mais j'ai découvert avec Excelabo les charmes de la fonction INDIRECT() qui
manquait à ma culture, et que j'utilise maintenant pour gérer le seuil de
déclenchement de la commande de ces "chères" cartouches.
Par exemple, pour la grosse cartouche noire, j'écris en D41 la formule
suivante:

=SI(AUJOURDHUI()+10<INDIRECT("d"&CELLULE("ligne";D1)+37-NB.VIDE($D$6:$D$38))+E38-10;INDIRECT("d"&CELLULE("ligne";D1)+37-NB.VIDE($D$6:$D$38))+E38-10;"Cder.")

NB: Les dates des remplacements antérieurs sont écrites les unes sous les
autres en colonne D, la cellule E38 contient le calcul automatique de la
durée de vie moyenne de ladite cartouche, 10 est le délai
d'approvisionnement probable.

Est-il possible sans macro de faire en sorte que, en plus, la cellule D41
clignote lorsqu'arrive le moment calculé de commander une nouvelle
cartouche?
Merci d'avance.
Questions / Réponses high-tech
papou
Pour le clignotement sans vba pas possible.
Mais tu peux regarder du côté de la mise en forme conditionnelle.

Cordialement
Pascal

"AndréBdR" news:
[...]

Le #4479881
Bonjour Pascal.

Je n'avais trop l'habitude d'utliser la mise en forme conditionnelle, mais
c'est vraiment la solution qui convient dans ce cas de figure, avec deux
conditions accolées qui alternent deux couleurs de fond de cellule selon son
contenu.
Elle a aussi le mérite de ne pas éblouir l'utilisateur.
Merci.
Bien à toi.

"papou" %
Bonjour