[?] Déclenchement flash canon EX580 II à distance

2 réponses
Mat
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si on peut déclencher à distance un flash canon EX580II à
partir du flash intégré sur un Canon 40D ?
Merci pour vos réponses.

@+

Mat

2 réponses

Jerome LANGE
Bonjour,
à mon avis cela n'est pas possible. Tu peux déclencher un 580 ex à partir
d'un autre 580 ex mais avec un flash intégré, ce n'est pas possible à ma
connaissance. L'alternative est d'acheter une cellule de déclenchement de
flash esclave sur lequel tu fixes ton 580 ex. Lorsqu'il detecte un éclair
(venu de ton flash intégré), il déclenche le flash. En revanche, si ton
appareil emet un pré-flash, le système sera inopérant (declenchement sur le
premier éclair et non pendant l'eclair de la prise de vue)
Ca coute 3 fois rien (10 roros à tout casser). L'autre alternative est
d'acheter le transmitter ST-E2 for 580EX mais là le prix est différent (les
possibilités aussi).
va voir sur ce site tu trouveras les 2 articles :
http://www.degriffe.org/annonce/photo-video/accessoires-numeriques/flashs-filtres/declencheur-de-flash-esclave-cellule-photo-o-130118164853.html

Jerome

"Mat" <trigo "pas de spam" AT @free.fr> a écrit dans le message de news:
47275d98$0$20141$
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si on peut déclencher à distance un flash canon EX580II
à partir du flash intégré sur un Canon 40D ?
Merci pour vos réponses.

@+

Mat

"Jerome LANGE" a écrit dans le message de news:
4728c37b$0$5074$
Bonjour,
à mon avis cela n'est pas possible. Tu peux déclencher un 580 ex à partir
d'un autre 580 ex mais avec un flash intégré, ce n'est pas possible à ma
connaissance. L'alternative est d'acheter une cellule de déclenchement de
flash esclave sur lequel tu fixes ton 580 ex. Lorsqu'il detecte un éclair
(venu de ton flash intégré), il déclenche le flash. En revanche, si ton
appareil emet un pré-flash, le système sera inopérant (declenchement sur
le premier éclair et non pendant l'eclair de la prise de vue)

Merci Jérôme !

@+

Mat