Déclenchement intempestif de l'événement Change

Le
etienneM
Bonjour,

J'utilise des combobox dans un onglet "test" qui lisent des tables dans un
onglet "param".
Si je sélectionne une valeur dans une des combobox, j'ai le déclenchement de
l'événement "change" sur la combobox concernée, tout se passe comme prévu.
Si j'insère une ligne n'importe où dans l'onglet "param", j'obtiens le
déclenchement intempestif des deux événements "change" des 2 combobox.
Comment faire pour que cette opération n'impacte plus les combobox situées
sur un autre onglet ?
http://cjoint.com/?jmkyB6YGFj
A l'avance, merci !
ci-joint un exemple
tout se passe bien, et
JB

Ne pas utiliser Rowsource:

Private Sub ComboBox1_DropButtonClick()
Me.ComboBox1.List = Application.Transpose([Mois])
End Sub

http://cjoint.com/?jmk0kqsOIj

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 sep, 10:32, etienneM
[...]

Daniel.C
Le #4748971
Bonjour.
Utilise plutôt les évènements :
ComboBox1_Click
ou
ComboBox1_DropButtonClick
Cordialement.
Daniel
"etienneM" news:
[...]

lSteph

LinkedCell et surtout ListFilRange vont très bien, tant que tu
insère!
A quoi servent les change sur les combo s'il n'y a rien dedans?
En tout état de cause selon cet exemple du moins, on ne voit donc
guère de redéclenchement.
car c'est là où je t'aurais proposé une autre façon de procèder...
s'agissant de contrôles dans une feuille...

@+

lSteph

[...]

Le #4748931
Merci de votre réponse, mais l'événement click fonctionne pareil que le
change. Il y a déclenchement intempestif.
Avec l'événement dropbutton_click, il n'y a pas de déclenchement intempestif
mais il se déclenche 2 fois quand on sélectionne normalement une valeur dans
la liste. (une fois quand on déplie la liste et une fois quand on
sélectionne).

[...]

Le #4748881
Exact. Le plus simple est alors d'utilisr "AddItem" à l'ouverture du
classeur au lieu de "ListFillrange".
regarde ton classeur modifié :
http://cjoint.com/?jml0XHqWol
Daniel
"etienneM" news:
[...]

"etienneM" de
[...]

Le #4748871
Merci de votre réponse
En fait, j'utilise les 2 propriétés que tu dis pour référencer la liste et
écrire la valeur sélectionnée. Je veux, en plus, déclencher une macro quand
on actionne cette combobox. C'est pour ça que j'utilise l'événement "change".

Bonjour,

[...]

Le #4748811
Merci de votre réponse, elle marche très bien.

[...]

Le #4748801
Merci de votre réponse. Elle va m'occuper un moment et je vais devenir moins
ignorant.

Bonjour,

[...]

Le #4748791
-La solution que j'ai proposé fonctionne
-La liste du combo est mise à jour automatiquement si on ajoute un
mois dans la lsite des mois

http://cjoint.com/?jmmrLsAOYX

JB
On 12 sep, 11:32, etienneM
[...]

"etienneM" news: 67BD9772-6F39-4623-B39A-53E9D5626__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END _MASK_i?a63jfAD$
[...]

tout se passe bien, et- Masquer le texte des messages précédents -

etienneM
Le #4748631
Merci de votre réponse qui est vraiment très puissante.