Déclencher une macro à partir d'une fonction SI

2 réponses
etienneM
Bonjour,
Je souhaite déclencher l'exécution d'une macro en fonction de la saisie
d'une cellule. Je ne peux pas proposer du code VBA. Y a t-il une instruction
qu permet de la lancer dans EXCEL ?
A l'avance, merci

2 réponses

cousinhub
bonsoir jacky,
une solution capillo-tractée, mais à priori qui fonctionne.
Le seul cas non prévu, tu poses des congés avant le mois de novembre, et
tu rentres après le mois d'avril, mais c'est plus des vacances, à moins
que .....

Sub vacances()
[d1] = ""
If Month([a1]) >= 11 Or Month([a1]) <= 4 Then
y = [DAY(DATE(YEAR(A1),MONTH(A1)+1,))]
If y - Day([a1]) + 1 >= 8 And [b1] - [a1] >= 8 Then
[d1] = 2: Exit Sub
ElseIf y - Day([a1]) + 1 >= 6 And [b1] - [a1] >= 6 Then
[d1] = 1: Exit Sub
End If
If Month([b1]) >= 11 Or Month([b1]) <= 4 Then
If Day([b1]) >= 8 And (Month([a1]) <> Month([b1]) Or Day([b1]) -
Day([a1]) >= 8) Then
[d1] = 2: Exit Sub
ElseIf Day([b1]) >= 6 And (Month([a1]) <> Month([b1]) Or Day([b1])
- Day([a1]) >= 6) Then
[d1] = 1: Exit Sub
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ixs3ecyAp4

Bonjour,
Je souhaite déclencher l'exécution d'une macro en fonction de la saisie
d'une cellule. Je ne peux pas proposer du code VBA. Y a t-il une instruction
qu permet de la lancer dans EXCEL ?
A l'avance, merci

cousinhub
Zut, trompé de fil, excuse!!!

bonsoir jacky,
une solution capillo-tractée, mais à priori qui fonctionne.
Le seul cas non prévu, tu poses des congés avant le mois de novembre, et
tu rentres après le mois d'avril, mais c'est plus des vacances, à moins
que .....

Sub vacances()
[d1] = ""
If Month([a1]) >= 11 Or Month([a1]) <= 4 Then
y = [DAY(DATE(YEAR(A1),MONTH(A1)+1,))]
If y - Day([a1]) + 1 >= 8 And [b1] - [a1] >= 8 Then
[d1] = 2: Exit Sub
ElseIf y - Day([a1]) + 1 >= 6 And [b1] - [a1] >= 6 Then
[d1] = 1: Exit Sub
End If
If Month([b1]) >= 11 Or Month([b1]) <= 4 Then
If Day([b1]) >= 8 And (Month([a1]) <> Month([b1]) Or Day([b1]) -
Day([a1]) >= 8) Then
[d1] = 2: Exit Sub
ElseIf Day([b1]) >= 6 And (Month([a1]) <> Month([b1]) Or Day([b1]) -
Day([a1]) >= 6) Then
[d1] = 1: Exit Sub
End If
End Sub

http://cjoint.com/?ixs3ecyAp4

Bonjour,
Je souhaite déclencher l'exécution d'une macro en fonction de la
saisie d'une cellule. Je ne peux pas proposer du code VBA. Y a t-il
une instruction qu permet de la lancer dans EXCEL ?
A l'avance, merci