Déclencheurs de flashes, encore...

69 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J'en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a pas
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que des
déclencheurs Bowens à 100 € pièce, c'est chérot ? Quel produit utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam

10 réponses

jmp
Le 09/03/2013 15:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J'en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a pas
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que des
déclencheurs Bowens à 100 € pièce, c'est chérot ? Quel produit utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Bonjour,

Les flashs anciens peuvent présenter des tensions très élevées (100 à
250v) au niveau du 'contact' de déclenchement. Dans ces cas,
l'utilisation de modules de déclenchement modernes (en basse tension,
genre 5v) peut détruire ceux-ci...
Il faut donc contrôler la tension présente aux bornes du 'contact'.
Il existe un site répertoriant la compatibilité de très nombreux
flashs... J'ai noté précieusement l'url, ... mais je ne sais plus où je
l'ai rangée!

Cordialement

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/
Ghost-Rider
Le 09/03/2013 16:02, jmp a écrit :

Les flashs anciens peuvent présenter des tensions très élevées (100 à
250v) au niveau du 'contact' de déclenchement. Dans ces cas,
l'utilisation de modules de déclenchement modernes (en basse tension,
genre 5v) peut détruire ceux-ci...
Il faut donc contrôler la tension présente aux bornes du 'contact'.
Il existe un site répertoriant la compatibilité de très nombreux
flashs... J'ai noté précieusement l'url, ... mais je ne sais plus où je
l'ai rangée!

Moi, je sais :
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
ytabouret
Bonjour,

J'utilise une paire de Yongnuo RF603 et j'en suis content.
Bien sûr c'est pas du TTL hein, et le bouton On/Off n'est plus accessi ble
une fois le flash installé, à part ça, c'est efficace.
Voir sur eBay, avec le nom de ton boîtier.

J'ai aussi un déclencheur optique (sans pile) SEAGULL SYK-5.

Cordialement,

ytabouret

Le Sat, 09 Mar 2013 15:01:43 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit:

Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot. J' en
commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a p as
encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour une
grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que d es
déclencheurs Bowens à 100 ¤ pièce, c'est chérot ? Quel produ it utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 09/03/13 18:17, ytabouret a écrit :
Bonjour,

J'utilise une paire de Yongnuo RF603 et j'en suis content.
Bien sûr c'est pas du TTL hein, et le bouton On/Off n'est plus
accessible une fois le flash installé,

Pareil les iShoot
à part ça, c'est efficace.
Voir sur eBay, avec le nom de ton boîtier.

J'ai aussi un déclencheur optique (sans pile) SEAGULL SYK-5.

J'ai souvent du mal avec les déclencheurs optiques, à cause du
magnifique bol beauté bricolé qui cache l'arrière...Ça demande de passer
par un barebulb à portée de vue, où il ne sera pas forcément souhaité.
Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement qui
fusille les bidules. 170 V d'après le tableau de GR (même si ce ne sont
pas des monolith je pense, c'est du bowens gros diamètre).
Souci d'accessoire si je change de flashes, c'est un lot que j'ai eu
très complet et un copain m'a fabriqué un bol beauté qui fonctionne
parfaitement.
https://www.dropbox.com/s/ui8gkw0tfcd0bs6/beaubol8208.jpg
Le rendu est excellent.

Noëlle Adam
jdanield
Le 09/03/2013 21:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement qui
fusille les bidules. 170 V

a ben c'est sur, si tu colle ca sur du ttl, te plains pas au SAV :-(

mais un relai doit pas être compliqué à faire

jdd
markorki
jdanield a écrit :
Le 09/03/2013 21:20, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement qui
fusille les bidules. 170 V

a ben c'est sur, si tu colle ca sur du ttl, te plains pas au SAV :-(

mais un relai doit pas être compliqué à faire

jdd

un relai qui réagit à la fraction de milliseconde ??
ytabouret
Le Sat, 09 Mar 2013 21:20:20 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit:

Le 09/03/13 18:17, ytabouret a écrit :
Bonjour,

J'utilise une paire de Yongnuo RF603 et j'en suis content.
Bien sûr c'est pas du TTL hein, et le bouton On/Off n'est plus
accessible une fois le flash installé,

Pareil les iShoot
à part ça, c'est efficace.
Voir sur eBay, avec le nom de ton boîtier.

J'ai aussi un déclencheur optique (sans pile) SEAGULL SYK-5.

J'ai souvent du mal avec les déclencheurs optiques, à cause du
magnifique bol beauté bricolé qui cache l'arrière...Ça demande de passer
par un barebulb à portée de vue, où il ne sera pas forcément s ouhaité.
Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement q ui
fusille les bidules. 170 V d'après le tableau de GR (même si ce ne sont
pas des monolith je pense, c'est du bowens gros diamètre).
Souci d'accessoire si je change de flashes, c'est un lot que j'ai eu
très complet et un copain m'a fabriqué un bol beauté qui fonctio nne
parfaitement.
https://www.dropbox.com/s/ui8gkw0tfcd0bs6/beaubol8208.jpg
Le rendu est excellent.

Noëlle Adam

Wahou, le bol !
Quelle est le type d'ampoule ?

Pour la question de l'incompatibilité des tensions voici un montage qu i
peut t'intéresser :
http://tinyurl.com/a27kcz2
J'avais mis ça de côté pour bricoler une torche Metz 45CT1 mais je Je ne
l'ai pas (encore) réalisé.
Quand on a gouté au confort du TTL2 en maître-esclave c'est pas év ident
d'y renoncer.
jdanield
Le 09/03/2013 23:21, markorki a écrit :

un relai qui réagit à la fraction de milliseconde ??

un relai à transistor, pour sûr.

faut juste qu'il soit adapté à la tension.

jdd
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: khffc5$b22$
Résumé des épisodes précédents ; après avoir essayé les déclencheur
radio Aputure , qui n'ont jamais fonctionné sur mes (vieux) flashes de
studio,ni sur rien d'autre, je donne dans le cheap avec les iShoot.
J'en commande une boite de 3, ce qui me permet d'en avoir deux qui
fonctionnent...Et cette fois, je m'explique avec le vendeur (qui n'a
pas encore disparu d'eBay). Et j'en récupère un. Juste à temps pour
une grosse séance.
Seulement voilà, dès l'utilisation suivante il y en a déjà un qui ne
donne plus d'impulsion :(.
Faut-il acheter par boîte de 12 ? Je suis la seule à trouver que des
déclencheurs Bowens à 100 ? pièce, c'est chérot ? Quel produit
utiliser ?
Les flashes sont des Bowens silver.

Noëlle Adam

comme déjà montré précédemment, c'est un accessoire comme celui-ci qu'il
te faut pour les anciens flashs à retour : de haut voltage :

http://cjoint.com/data/0CjtfM2SGeC_dsc_7315b.jpg

il se fixe sur le flash avec sa ventouse et se raccorde avec le cordon à
la petite fiche de la cellule, le cylindre visible à droite.
La longueur du bidule fait aproximativement 20 mm de long pour un
diamètre de 15 mm.
jmp
Bonjour,

Je crois bien que c'est la tension sur l'entrée de déclenchement qui
fusille les bidules. 170 V

Mon alerte était donc la bonne. Tu pouvais fusiller tes reflex...

Il existe des petits cubes permettant de faire l'adaptation. (à monter
entre le support et le flash. Cela coûte moins de 10 euros. Voir chez
DX.com, HKyongnuo, Linkdelight... Cela doit comporter un triac,
transistor, zener ou autre.

--
JMP
Visitez mon site sur la proto informatique, l'électronique, la photo et
la macro-photographie: http://pichotjm.free.fr/