Décmposition spectrale d'un signal

Le
Lambert
les donénes à traiter sont issues d'un signal. je souhaite en faire la
décomposition spectrale (Fourier).
Est-ce faisable avec Excel, et comment ?
isabelle
Le #18403751
bonjour Lambert,

il faut charger l'Utilitaire d'analyse pour avoir acces à l'outils
Analyse de Fourier

Dans le menu Outils, cliquez sur Macros complémentaires.
Dans la liste Macros complémentaires disponibles, activez la case à
cocher Utilitaire d'analyse, puis cliquez sur OK.

Analyse de Fourier

Cet outil résout les problèmes des systèmes linéaires et analyse les
données périodiques à l'aide de la méthode Transformation de Fourier Rapide
(TFR ou en anglais, FFT, Fast Fourier Transform) qui permet de
transformer des données.
Cet outil prend également en charge les transformations inverses, dans
lesquelles l'inverse des données transformées renvoie les données d'origine.

pour plus d'informations taper "À propos des outils d'analyse de
statistiques" dans l'aide intuitive d'excel

isabelle