déco multiples satellites pour TNT avec enregistrement

Daniel Jung
Bonjour,

j'ai un déco STRONG pour la TNT Sat. Je ne suis pas très content. Je
cherche une autre boîte, qui me permette plus de choses. Ma parabole a
trois têtes et capte trois satellites (le quatrième canal étant
l'antenne terrestre qui est alimentée dans le distributeur). J'ai une
autre boîte pour les satellites autres que ASTRA, c'est pénible - en
plus, cette autre boîte pue elle aussi.

Je cherche donc un déco qui

- vienne avec la carte TNT Sat
(c-à-d qui me donne tout le bouquet TNT que j'ai aujourd'hui)
(j'aimerais q-m garder la STRONG et sa carte pour une autre chambre)
- prenne plusieurs satellites (Astra, Thor, Sirius, Hotbird)
- ait un disque dur intégré pour enregistrements préprogrammés
- soit simple et fiable (je sais, je sais)

J'ai lu qq discussions ici, j'ai essayé de m'informer sur internet. Il
paraît que Dreambox ait des solutions ? U npeu cher, mais pas hors de
portée. J'ai lu qu'on peut/doit utiliser un logiciel CCCam et le
programmer pour accepter la carte TNT - je ne m'y connais pas et ça
craint un peu pour moi. Y aurait-il des solutions toutes faites ?

Merci bien
- Daniel Jung

1 2 3 4 5
martin68
Daniel Jung vient de nous annoncer :

[...]

Je ne suis pas convaincu que le piratage soit la meilleure solution,
surtout que, comme vous dites, vous n'êtes pas expert en la matière.
Peut être que Fransat serait une alternative à étudier.

Martin
Daniel Jung
On 12.08.2010 18:02, martin68 wrote:

Je ne suis pas convaincu que le piratage soit la meilleure solution,
surtout que, comme vous dites, vous n'êtes pas expert en la matière.
Peut être que Fransat serait une alternative à étudier.

Merci pour la réponse, mais elle ne répond pas vraiment à la question: Y
aurait-il une boîte (avec dd intégré) qui capte plusieurs satellites, y
inclus Astra, avec une carte TNTSAT (acquise de manière légale) ? J'ai
bien regardé sur fransat.fr, mais je ne trouve pas de boîte chez eux qui
fasse cela. Question donc si la TNTSAT de Fransat est licenciée de
manière que seul les boîtes énumérées sur
http://www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat-television-numerique.htm
aient le droit de la décoder - elles ne semblent pas accepter plusieurs
satellites. Je trouve également sur
http://www.tntsat.tv/Terminaux_tntsat.htm des terminaux - aucun d'entre
eux capable de multiples satellites, apparamment.

Dans ce cas, il faudrait deux boîtes, ce que j'aimerais éviter. La boîte
SAGEM DTR 94160S HD que j'ai trouvée sur http://www.tntsat.tv
corresponderait le mieux à mes besoins (disque dur, HD, HDMI), je la
trouve sur prixdunet.com pour 330-400 Euro. C'est cher, mais pas
impossible, pourvu que le matos marche. Sur http://alatest.co.uk, les
avis d'utilisateur sont assez réservés, sur http://www.homecinema-fr.com
déjà mieux ; tous datent, ainsi que la boîte elle-même (décembre 2008 ?).

(Toujours) dans ce cas, il faudrait que je fasse passer le signal de la
prise murale par une des boîtes pour le brancher sur l'autre (signal
through). Cela ne marche pas bien du tout avec les boîtes que j'ai à
présent. Le fichier
http://support.sagemcom.com/site/livret/LU_251142191A_DTR94160S_FR.pdf
n'indique pas de fonction signal through ; il y aurait deux entrées,
mais pas de sortie.

DONC : N'y existerait-il vraiment pas de boîte capable de multiples
satellites, qui lise TNTSAT en HD avec disque dur ?

Et si non : quel serait le meilleur choix pour une boîte Astra, bridée
TNT, qui remplisse mes besoin décrits?

Merci bien
- Daniel
martin68
Daniel Jung a écrit :

[...]

Avez vous réellement lu les fiches de présentation ou avez vous juste
regardé les images ?

Les demos Fransat ont des cartes Fransat et n'acceptent évidement pas
les cartes TNTSat puisque ce sont 2 labels différents et concurrents.

Martin
Daniel Jung
On 13.08.2010 02:10, martin68 wrote:
Avez vous réellement lu les fiches de présentation ou avez vous juste
regardé les images ?

Réellement lu. Je me suis peut-être mal exprimé.

Les demos Fransat ont des cartes Fransat et n'acceptent évidement pas
les cartes TNTSat puisque ce sont 2 labels différents et concurrents.

D'acc. Mais vous ne répondez toujours pas à ma question.

- Daniel
Bochets34
bonjour,

Canal 'libère' les demos TNTsat progressivement pour supporter (enfin) le
Diseqc, pas mal de forums en parlent..
en voila un obtenu par Google:
http://www.tvnt.net/forum/tnt-sat-et-diseqc-t21440.html?sid 6db1d73296b87373e862d4991500a6

pour ma part je suis parti avec Fransat pour le support du Diseqc, notamment
les chaines British sur le 28,2, mais si TNT Sat avait supporté le Diseqc à
l'époque, j'aurais évalué cette concurrence

au sujet de l'enregistrement, surtout avec HDD intégré voire double tuner,
peu de choix pour le moment (cher et trop bridé), Humax annonce pour
novembre une petite bombe (amha) que pas mal de personnes dans notre cas
attendent ;)

a suivre...

Olivier

"Daniel Jung" a écrit dans le message de groupe de discussion
: i426ve$t63$
[...]

Pierre Hyvrard
Le 12/08/10 18:02, martin68 a écrit :
[...]

Qui a parlé de piratage ?

J'utilise actuellement 2 Dreambox à mon domicile, avec Hypercam qui
permet aux 2 terminaux de partager une carte TNTSat unique.
Je profite ainsi du disecq pour recevoir les programmes en clair des
autres positions, ainsi que d'un rapidité et d'un confort de zapping
incomparables avec les horribles machins homologués CanalPlus. Les
enregistrements se font sur un PC de mon réseau local, accessibles des 2 DB.

D'après ce que je connais, la DB est la seule solution aussi
confortable. Mais le gros inconvénient est qu'il faut quand-même pas mal
bidouiller pour y arriver :-(
vidéo33
Qui a parlé de piratage ?

c'est aberrant et scandaleux mais les cartes "prépayées" sont liés au x
appareils
et doivent uniquement rester dans l'appareil fransat ou tntsat vendu
avec

je suis bien d'accord que ces appareils sont bridés et sont des daubes
j'affirme aussi que la compression de ces bouquets soit disant
gratuits est une honte pour la France et n'offre pas au moins la
qualité minimaliste de la TNT terrestre
Daniel Jung
Bonjour,

On 13.08.2010 08:00, Bochets34 wrote:
[...]

Merci bien !

D'après ce que je comprends de la discussion indiquée, et les fichiers
PDF avec les spécifications que j'ai consultés, le Triax THR 9010 recoit
multi-satellites en SD et le Triax THR 9500, qui vient justement de
sortir, fait le même - en HD. Pas de disque dur pour ceux-cis, mais une
fonction timer enregistrement qui permet d'accrocher un dd externe. Pas
idéal, mais cela permet entre autre de changer le disque dur. Je me
demande toutefois si la simplicité d'enregistrement sera la même.

Sur le même forum (ex. : http://tinyurl.com/34jz2wc), la boîte recoit de
bonnes critiques, mais le zapping entre HD et crypté prendrait qq.
secondes.

Mais peut-être la meilleure solution ?

- Daniel
Thierry VIGNAUD
On Fri, 13 Aug 2010 04:37:32 -0700 (PDT), vidéo33 wrote:

[...]

Il ne s'agit nullement de cartes prépayées.

Les cartes sont partie intégrante du package avec le démodulateur et destinées
à restreindre la diffusion sur le territoire français à la demande de
certaines chaînes pour des raisons de droits de diffusion. On a vu à cet effet
que récemment les matchs de football qui étaient diffusés en numérique clair
par France Télévision, par satellite, ont spécialement été cryptés (petite
parenthèse pour éluder les éventuels commentaires de ceux qui ne connaissent
rien au problème et que l'on a vu réitérés ici depuis plusieurs années, comme
quoi le cryptage n'était pas liés à des droits parce qu'il existait des
chaînes étrangères x ou y ne cryptaient pas !).

Conformément à la loi en vigueur les opérateurs satellite qui désirent (ils
n'en ont pas l'obligation) diffuser l'ensemble des chaînes numériques
terrestres diffusant en clair, peuvent le faire sans que les chaînes n'aient à
donner leur avis (on se souvient du problème de l'arrivée de France Télévision
sur Canalsat !) mais uniquement si la mise à disposition du signal est faite
gratuitement (article 98-1 de la loi 86-1067).

Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer pour une
durée de visualisation quelconque des programmes, pas plus que d'abonnement,
donc le service de diffusion est gratuit mais bien sûr pas le matériel
spécifique qu'il faut acheter, le démodulateur, son câble d'alimentation, sa
télécommande, son mode d'empoi et sa carte à puce, l'ensemble étant inclus
dans la boîte que l'on achète.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
Il ne s'agit nullement de cartes prépayées.
Tant pour TNTSAT que pour FRANSAT, il n'y a aucune somme à payer ,
donc le service de diffusion est gratuit mais bien sûr pas le matérie l
spécifique qu'il faut acheter...

mais tu sais très bien que le pb est déguisé dans la mesure ou une
daube de décodeur à 30 euros + sa carte spéciale est vendu plus de 10 0
euros
l'histoire des droits est un leurre pour préserver le lobby des
chaines payantes
1 2 3 4 5