décodeur pace hd

9 réponses
Olivier
Bonjour,

mon décodeur pace hd a des soucis depuis quelques temps ....
Au démarrage, il s'allume (lumiere bleue) pui se coupe (lumiere rouge)
plusieurs fois de suite....
Il faut attendre parfois 20 minutes afin qu'il se mette à fonctionner.
Lorsque je l'éteins, l'heure se bloque et lorsque je veux le redemarrer, çà
recommence...

Il n'est plus garantie, mais je souhaiterai le faire réparer.
Quelqu'un connait sur Paris une boutique qui pourrait m'assurer la
réparation ?

merci d'avance

9 réponses

Totoche
"Olivier" a écrit dans le message de news:
47ec15b6$0$26825$
Bonjour,

mon décodeur pace hd a des soucis depuis quelques temps ....
Au démarrage, il s'allume (lumiere bleue) pui se coupe (lumiere rouge)
plusieurs fois de suite....
Il faut attendre parfois 20 minutes afin qu'il se mette à fonctionner.
Lorsque je l'éteins, l'heure se bloque et lorsque je veux le redemarrer,
çà recommence...

Il n'est plus garantie, mais je souhaiterai le faire réparer.
Quelqu'un connait sur Paris une boutique qui pourrait m'assurer la
réparation ?

merci d'avance

Changer tous les condos chimiques de l'alimentation.
Olivier
>
Changer tous les condos chimiques de l'alimentation.

et je fais comment ? je suis nul en électronique
avour
Olivier a exposé le 29/03/2008 :

Changer tous les condos chimiques de l'alimentation.

et je fais comment ? je suis nul en électronique

avec tes petites mains, B-) un fer à souder et une tresse à désouder
éventuellement...

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Olivier
avour a répondu ...

avec tes petites mains, B-) un fer à souder et une tresse à désouder
éventuellement...

Bon ben autant le mettre à la casse, car si je m'en mêle, il meurt pour de
bon mdr
avour
Olivier a utilisé son clavier pour écrire :
avour a répondu ...

avec tes petites mains, B-) un fer à souder et une tresse à
désouder éventuellement...

Bon ben autant le mettre à la casse, car si je m'en mêle, il meurt
pour de bon mdr

tu ne connais pas un petit dépanneur de quartier ?
je sais c'est de plus en plus difficile à trouver mais c'est ton seul
espoir de dépannage si ce n'est de l'envoyer au fabricant mais bonjour
les frais ! :/

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
fenec95
Bonsoir,

Ce n'est pas difficile à faire.
Faut prendre ça comme un jeu! ou une maquette. Pas de précipitation,
tranquille!
Pour éviter de mourir idiot tu n'as rien à perdre à essayer...et ce n' est
pas dangeureux comme un TV, une
fois débranché, ça va.

Donc tu démontes tranquillement ton appareil, pour avoir la plaque (ou il y
a les composants) bien libre, et là tu cherches la partie alim..
Tu ne perds pas les vis, une petite boite ou un petit sac...

Fais des photos, comme cela tu retrouveras les positions des éléments, les
branchements des fils, etc, si tu es perdu pour déterminer quels condos à
remplacer, j'essaierais de t'aider.
Une fois les condos repérés, notes les caractéristiques,
et achetes les mêmes. ( Exemple de caractéristiques: 10µ 16 Volts)
Le nombre peut varier...entre 4..8.. je ne sais pas, c'est à déterminer.
Leur prix est insignifiant.

Ensuite tu fais un petit schéma (En plus des photos, ou il y aura des angles
morts) ou tu les repères bien pour les replacer de la bonne façon.
(Caractéristiques ET sens de polarité)

Ensuite fer à souder (30 à 50W) avec une "panne" à pointe fine et tresse à
dessouder (ça aspire la soudure). Tu chauffes les picots des condos à
enlever à travers la tresse.
Tu fais bouger doucement le condos et hop il viendra.
(Si tu as un vieux truc qui traine pas réparable avec des composants,
entraines toi un peu avant de travailler sur ton Pace)

Tu vérifies si les ptits trous sont bien propre, sinon nettoies les en
chauffant doucement à travers la tresse, tu peux t'aider avec une aiguille.

Puis tu replace un à un les BONS condos dans le BON SENS (Que tu as pris
bien soin de noter comme indiqué plus haut) le + et le -
Tu présentes ta soudure (de bonne qualité) sur le picot, puis approche le
fer et hop une belle soudure rapidement faite et bien brillante ( Pas un
gros tas
tout granuleux et opaque, promis?) >> Fer bien chaud. Et pas de gouttes de
soudure qui se baladent sur ta plaque, du soin.

Voila en gros c'est pas sorcier et bien économique
Puis tu en feras d'autres au fil du temps, TU SAURAS MAINTENANT LE FAIRE!!

Bon courage et pas d'ennervement!

Pascal

"Olivier" a écrit dans le message de news:
47ee8700$0$21005$
avour a répondu ...

avec tes petites mains, B-) un fer à souder et une tresse à désouder
éventuellement...

Bon ben autant le mettre à la casse, car si je m'en mêle, il meurt pour de
bon mdr

avour
fenec95 a formulé la demande :
Bonsoir,

Ce n'est pas difficile à faire.
Faut prendre ça comme un jeu! ou une maquette. Pas de précipitation,
tranquille!
Pour éviter de mourir idiot tu n'as rien à perdre à essayer...et ce
n' est pas dangeureux comme un TV, une
fois débranché, ça va.

Donc tu démontes tranquillement ton appareil, pour avoir la plaque
(ou il y a les composants) bien libre, et là tu cherches la partie
alim..
Tu ne perds pas les vis, une petite boite ou un petit sac...

Fais des photos, comme cela tu retrouveras les positions des
éléments, les branchements des fils, etc, si tu es perdu pour
déterminer quels condos à remplacer, j'essaierais de t'aider.
Une fois les condos repérés, notes les caractéristiques,
et achetes les mêmes. ( Exemple de caractéristiques: 10µ 16 Volts)
Le nombre peut varier...entre 4..8.. je ne sais pas, c'est à
déterminer. Leur prix est insignifiant.

Ensuite tu fais un petit schéma (En plus des photos, ou il y aura des
angles morts) ou tu les repères bien pour les replacer de la bonne
façon.
(Caractéristiques ET sens de polarité)

Ensuite fer à souder (30 à 50W) avec une "panne" à pointe fine et
tresse à dessouder (ça aspire la soudure). Tu chauffes les picots des
condos à enlever à travers la tresse.
Tu fais bouger doucement le condos et hop il viendra.
(Si tu as un vieux truc qui traine pas réparable avec des composants,
entraines toi un peu avant de travailler sur ton Pace)

Tu vérifies si les ptits trous sont bien propre, sinon nettoies les
en chauffant doucement à travers la tresse, tu peux t'aider avec une
aiguille.

Puis tu replace un à un les BONS condos dans le BON SENS (Que tu as
pris bien soin de noter comme indiqué plus haut) le + et le -
Tu présentes ta soudure (de bonne qualité) sur le picot, puis
approche le fer et hop une belle soudure rapidement faite et bien
brillante ( Pas un gros tas
tout granuleux et opaque, promis?) >> Fer bien chaud. Et pas de
gouttes de soudure qui se baladent sur ta plaque, du soin.

Voila en gros c'est pas sorcier et bien économique
Puis tu en feras d'autres au fil du temps, TU SAURAS MAINTENANT LE
FAIRE!!

Bon courage et pas d'ennervement!

Pascal

"Olivier" a écrit dans le message de news:
47ee8700$0$21005$
avour a répondu ...

avec tes petites mains, B-) un fer à souder et une tresse à
désouder éventuellement...

Bon ben autant le mettre à la casse, car si je m'en mêle, il meurt
pour de bon mdr

pour çà faut avoir l'ame bricoleur çà pas l'ai d'être le cas... :-Z

--
Mon blog sur mon installation
http://avour79.blogspace.fr
Olivier
Merci
il m:e reste plus qu'à essayer
:-)
Olivier
Super çà a marché
merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!