decodeur et peritel

Le
Jide
Bonjour, j'ai un decodeur analogique PULSAR qui ne dispose que de sorties
Peritel, et je voudrais installer un video projecteur. Pour relier les
deux , quelle longueur max ( environ..) un cable Peritel peut il avoir
sans poser de pb?
Merci
J.D.
vidéo33
Le #17390451
fais donc les choses proprement avec un vrai coax vidéo KX6 ou RG59
que tu souderas sur une péritel mâle
et tu peux ainsi faire 100 m de liaison contre qq mètres en péritel-
péritel
alain1951
Le #17390751
"vidéo33"
fais donc les choses proprement avec un vrai coax vidéo KX6 ou RG59
que tu souderas sur une péritel mâle
et tu peux ainsi faire 100 m de liaison contre qq mètres en péritel-
péritel

Ben oui, mais le monsieur il a dit qu'il n'avait que 2 sorties en péritel...
vidéo33
Le #17390901
> Ben oui, mais le monsieur il a dit qu'il n'avait que 2 sorties en périt el...

??? et donc ? qu'est ce qui empêche de brancher un coax KX6 dans une
péritel mâle vierge qui viendra se brancher sur une de ses sorties
péritel chassis
femelle ?
IOBA
Le #17391841
"vidéo33"
[...]

==================================== À part s'il n'a pas de fer à souder, rien ;-D
Reste encore la solution du changeur Peritel/BNC

--
IOBA
Jide
> fais donc les choses proprement avec un vrai coax vidéo KX6 ou RG59 que
tu souderas sur une péritel mâle et tu peux ainsi faire 100 m de liaison
contre qq mètres en péritel- péritel

Merci pour la reponse, mais je cherche une solution simple.. et je ne
sais toujours pas si, par exemple, 10M de Peritel, c'est valable ou non?
J.D.
Jide
Le #17397671
Le Wed, 01 Oct 2008 17:53:26 +0200, JCR a écrit:

Si c'est un câble de qualité, oui. J'ai utilisé pendant longtemps un
câble péritélévision long de 10 mètres qui contenait six coax 75 ohms
pour la vidéo (composite in, composite out, R, V, B) et la commutation
rapide, quatre blindés pour le son, plus un fil non blindé pour la
commmutation lente, et bien sûr un blindage externe relié au châssis.

Il y en a qui visiblement n'apprecie pas le Peritel. Le projo a des
entrees VGA, SVideo et composite. D'apres vous quelle serait la meilleure
solution pour connecter ça a une peritel a 10m? Avec un convertisseur, si
ca existe? ( pas trop porté sur la bidouille..)
Merci de vos reponses
J.D.
vidéo33
Le #17410661
> La prochaine fois acheter un projecteur avec entrées RVB.

On 1 oct, 11:32, Jide
Bonjour, j'ai un decodeur analogique PULSAR

avec un décodeur analogique il n'aura de toute façon que du composite
en sortie donc RVB ou autre câblage inutile
Olivier34
Le #17411191
"vidéo33" discussion :

[...]

bonjour,

pour info cela n'a rien a voir, analogique ou numérique, la plupart des
terminaux(ou demos selon le cas) avec peritel ont une sortie RVB, voire
S-video et bien sur video composite dans tous les cas, et ce depuis bien
longtemps.

la svideo est un bon compromis pour un cablage long et donne un bon rendu,
on trouve tres facilement des adaptateurs peritel-Svideo-composite

la seule chose que le numérique apporte c'est la connexion HDMI ou par video
dite par composantes pour la HD

Olivier
vidéo33
Le #17412161
> [...]
terminaux(ou demos selon le cas) avec peritel ont une sortie RVB, voire
S-video et bien sur video composite dans tous les cas, et ce depuis bien

Et bien sûr que si ! un appareil analogique ne sort que le signal
qu'il reçoit de manière démodulée et d'ailleurs en secam pour AB3,
en aucun cas il ne recode en RVB ou PAL
jcr

Tout à fait exact !