Décodeur SAGEM HS ?

Plusieurs chaînes TNT sont devenues inaccessibles, mais ce n'est pas la
câble d'antenne TV qui est en cause.

On reçoit seulement TF1- A2 - FR3 - Fr4 - FR5, puis plus rien au delà.
Bandeau blanc "problèmes d'antenne ..? "
Pourtant, avec la même arrivée d'antenne TV, sur un autre récepteur,
toutes les chaînes TNT sont disponibles.

Le décodeur est un SAGEM PVR 6280T et disque dur de 80 Go

Le problème subsiste après coupure d'alimentation et réinitialisation..

Aucun espoir ?
--
@rian

R1
arian wrote on dimanche 3 avril 2011 18:03:

Bonjour,
Plusieurs chaînes TNT sont devenues inaccessibles, mais ce n'est pas la
câble d'antenne TV qui est en cause.

On reçoit seulement TF1- A2 - FR3 - Fr4 - FR5, puis plus rien au delà.

vous êtes où pour avoir encore Antenne 2? vous les recevez en couleur au
moins :-)

Bandeau blanc "problèmes d'antenne ..? "
Pourtant, avec la même arrivée d'antenne TV, sur un autre récepteur,
toutes les chaînes TNT sont disponibles.

vous avez mis un autre récepteur TNT à la place de celui qui paraît
défaillant ou vous parlez d'une autre prise antenne dans une autre pièces?

Le décodeur est un SAGEM PVR 6280T et disque dur de 80 Go

Le problème subsiste après coupure d'alimentation et réinitialisation..

Aucun espoir ?

ça dépend.
R1 wrote:

> On reçoit seulement TF1- A2 - FR3 - Fr4 - FR5, puis plus rien au delà.
vous êtes où pour avoir encore Antenne 2? vous les recevez en couleur au
moins :-)

Désolé. Je voulais dire France 2. Mais je ne parle bien que des
chaînes TNT gratuites .. toutes en couleurs, cela va de soi.

vous avez mis un autre récepteur TNT à la place de celui qui paraît
défaillant ou vous parlez d'une autre prise antenne dans une autre pièces?

Un décodeur TV adsl alimenté par la même prise d'antenne. Donc
sur le même récepteur TV.J'ai pris soin de séparer des
branchements d'antennes pour être certain de ne pas avoir
d'interférence ..

> Le décodeur est un SAGEM PVR 6280T et disque dur de 80 Go

problème subsiste après coupure d'alimentation et réinitialisation..

> Aucun espoir ?
ça dépend.

?? Le Sagem ne délivre plus que les canaux 1 à 5
Après le canal FR5, tous les autres sont indisponibles.
Ainsi, Arte, qui ne fonctionne plus, reste disponible sur le
décodeur TV adsl..

--
@rian
Thierry VIGNAUD
On Mon, 4 Apr 2011 00:30:38 +0200, (arian) wrote:

> [...]

Après le canal FR5, tous les autres sont indisponibles.
Ainsi, Arte, qui ne fonctionne plus, reste disponible sur le

A mon avis le choc électrique a soit détruit un composant soit fait
fait "sauter" une portion de logiciel écrit dans une mémoire. J'ai un
vague souvenir d'avoir eu entre les mains une TV qui était incapable
de mémoriser une chaîne sur la sélection 6, donc M6 était sur le
numéro de chaîne 7 !

Si un composant est HS, il n'y a pas de miracles, il ne se réparera
pas tout seul.

Vu qu'on trouve en hypermarché des démos TNT à moins de 20 euros
(spécialement dans les zones où l'analogique est en voie
d'extinction), il est bien sûr inutile de chercher à faire réparer
l'appareil, sauf s'il a des fonctions extraordinaires qui justifierait
une dépense représentant plusieurs démos TNT neufs.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD wrote:

A mon avis le choc électrique a soit détruit un composant soit fait
fait "sauter" une portion de logiciel écrit dans une mémoire.

Ai-je évoqué un choc électrique ? Pourquoi ? Comment ?
Je n'éteins jamais ce décodeur.

Si un composant est HS, il n'y a pas de miracles, il ne se réparera
pas tout seul.

Donc, ce ne serait pas l'émetteur de Paris-Sud Villebon, ni
une reprogrammation à effectuer dans les menus du décodeur ?
Je vais me replonger dans la fiche de l'appareil.

faire réparer
l'appareil, sauf s'il a des fonctions extraordinaires qui justifierait
une dépense représe

Hum! Double-tuner et disque dur de 80 Go ;-)

Quels conseils raisonnables pour le remplacer ?

@rian
jcr
On 04/04/11 00:30, arian wrote:

Un décodeur TV adsl alimenté par la même prise d'antenne. Donc
sur le même récepteur TV.J'ai pris soin de séparer des
branchements d'antennes pour être certain de ne pas avoir
d'interférence ..

Vous avez essayé de ne brancher que le récepteur SAGEM sur la prise
d'antenne ?
Thierry VIGNAUD
Si le signal reçu est bien celui de Villebon sur Yvette - Châteaux
d'eau de la zone de Courtaboeuf :

Constat :
Tous les canaux ont été changés sauf le multiplex R1 qui demeure sur
le 35. Donc aucune raison de ne pas continuer à recevoir l'ensemble
des chaînes qu'il diffuse : France 2, Fance 3, France 5, France Ô et
LCP.

Si France 4 est reçue, le démodulateur a bien détecté que le multiplex
R2 est passé du canal 56 à 25

Si TF1 est bien reçue, le démodulateur a bien détecté que le multiplex
R6 est passé du canal 57 au canal 32

Il est absolument anormal de ne recevoir qu'une partie des chaînes
d'un multiplex (sauf s'il y a eu des parasites au moment de la
mémorisation), donc le problème est d'une manière quasi sure, interne
à l'appareil de réception (hard ou/et soft) et non à la qualité du
signal qu'il reçoit.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Paludc
J'ai eu cet appareil, que j'ai donné à mes parents, et qui marche toujours
intensément depuis des années sans pb, puis j'ai acquis le même, avec le
disque de 160 mégas, que j'aie toujours, est qui est tombé en panne, il y a
longtemps, avant l'échéance de sa garantie. Il a été réparé en usine
laquelle a profité pour en mettre à jour le logiciel; mais je crois me
souvenir qu'il ne marchait plus du tout. Je crois que la fiche de réparation
mentionnait un composant de l'alimentation, l'afficheur restait fixe.

Si il y a pb depuis la réorganisation des canaux, faudrait savoir si le
logiciel (Mis a jour à distance par voie hertzienne il y a un certain temps)
en est au dernier indice...

"arian" a écrit dans le message de news:
1jz5tmz.f5hwky1gk9tsdN%
Bonjour,

Thierry VIGNAUD wrote:

[...]

En effet ! Votre jugement est tout à fait juste et exact.
J'ai réussi à reprogrammer les chaînes et maintenant je les
reçois toutes comme avant. Pas de dégâts internes, donc ..

Ce qui m'a bluffé, c'était la brutalité de la panne ..
Merci beaucoup.
Très cordiales salutations

--
@rian