Décodeur TNT qui enregistre en USB à moins de 30 euros ??

5 réponses
TéNéTé
Bonjour,

On m'a parlé de ça: un simple décodeur TNT à moins de trente
euros, tout bête (pas HD, un seul tuner, une seule péritel, pas de
HDMI), qui possède un port usb en façade, sur lequel on peut lire
(photos, etc) mais aussi et surtout enregistrer ! (Ce qui en fait un
"graveur de salon" idéal pour un pauvre comme moi).

Quelques questions toutefois:
- Ça se trouve facilement ? Où ?
- Ça enregistre en quel format ? Ça garde le signal "brut", je suppose
(ça ne réencode pas du tout). La qualité est donc maximale, non ?
- On peut récupérer le contenu facilement ? Copier la vidéo sur le PC,
la lire sur le PC, la modifier (pour couper proprement le début, la
fin et les pubs), la regraver sur un DVDRW, etc...
- Je suppose qu'il faut que la clef USB ou le disque dur USB soit en
FAT32 et pas en NTFS (ce qui serait gênant pour les gros volumes).
- Quelqu'un a l'essayé, ou a vu son test quelque part ?

Cordialement,
Merci.

5 réponses

JCLN
*TéNéTé* scripsit news: :

On m'a parlé de ça: un simple décodeur TNT à moins de trente
euros, tout bête (pas HD, un seul tuner, une seule péritel, pas de
HDMI), qui possède un port usb en façade, sur lequel on peut lire
(photos, etc) mais aussi et surtout enregistrer ! (Ce qui en fait un
"graveur de salon" idéal pour un pauvre comme moi).

Oui, une sous-marque d'Optex vendu chez "Yatoutcequ'ilfaut" 27.90 au
départ (39.90 actuellement).

Quelques questions toutefois:
- Ça se trouve facilement ? Où ?
- Ça enregistre en quel format ? Ça garde le signal "brut", je suppose
(ça ne réencode pas du tout). La qualité est donc maximale, non ?

Fichiers .ts que l'on peut visionner sur un PC ou le transformer (tjrs
sur PC) en Mpeg2.

........ la modifier (pour couper proprement le début, la
fin et les pubs), la regraver sur un DVDRW, etc...

Pas essayé.

- Je suppose qu'il faut que la clef USB ou le disque dur USB soit en
FAT32 et pas en NTFS (ce qui serait gênant pour les gros volumes).

Exact.

- Quelqu'un a l'essayé, ou a vu son test quelque part ?

Très peu de doc sur le net à moins de lire le tchèque.

L'ai échangé (moyennant supplément) contre un Optec 8840 (vendu au même
endroit 49.90), le vendeur m'ayant certifié que les 2 enregistrements
étaient compatibles. En fait, l'Optex 8840 enregistre directement en
.mpg.
Bon fonctionnement avec un DD de 250 Go partitionné par tranche de 32
Go.

--
JCLN
user
JCLN wrote:

Bon fonctionnement avec un DD de 250 Go partitionné par tranche de 32
Go.

Si vous savez capter les streams HD TNT, pouvez vous les enregistrer (sans
regarder), et puis regarder sur votre PC?? Je pense que VLC peut lire les
stick USB TNT, qui ne sont pas fais pour le HD, mais qui peuvent enlever
les streams HD, juste comme les streams audio/data ...

Apres l'invention de l'enregistrement de tnt, il faut attendre un peu
l'invention de l'enregistrement HD ! Il faut que le CIA soit
d'accord ! ;-)

--
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Shortwave transmissions in English, Francais, Nederlands, Deutsch,
Suid-Afrikaans, Chinese, Dansk, Urdu, Cantonese, Greek, Spanish,
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
jcr
user a écrit :
JCLN wrote:

Bon fonctionnement avec un DD de 250 Go partitionné par tranche de 32
Go.

Si vous savez capter les streams HD TNT, pouvez vous les enregistrer (sans
regarder), et puis regarder sur votre PC?? Je pense que VLC peut lire les
stick USB TNT, qui ne sont pas fais pour le HD, mais qui peuvent enlever
les streams HD, juste comme les streams audio/data ...

Apres l'invention de l'enregistrement de tnt, il faut attendre un peu
l'invention de l'enregistrement HD ! Il faut que le CIA soit
d'accord ! ;-)

Les normes de transmission de la SD et de la HD sont identiques (DVB-T).
Ce n'est qu'une question de logiciel, capable ou pas de gérer des flux HD.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 28 Aug 2009 06:47:58 +0200, user wrote:

JCLN wrote:

Bon fonctionnement avec un DD de 250 Go partitionné par tranche de 32
Go.

Si vous savez capter les streams HD TNT, pouvez vous les enregistrer (sans
regarder), et puis regarder sur votre PC?? Je pense que VLC peut lire les
stick USB TNT, qui ne sont pas fais pour le HD, mais qui peuvent enlever
les streams HD, juste comme les streams audio/data ...

Apres l'invention de l'enregistrement de tnt, il faut attendre un peu
l'invention de l'enregistrement HD ! Il faut que le CIA soit
d'accord ! ;-)

La NETBOX 7600
http://www.netbox.fr/7600/7600.html
permet l'enregistrement sur disque dur USB externe de la TNT HD.

Cet appareil enregistre la TNT via un multitude de fichiers .TS de 48 Mo.

Une fonction d'export permet de transformer un programme TV en un seul fichier
en .MP2 (jusqu'à concurrence de 2 Go, au-delà un deuxième, troisième fichier
de 2 Go sera créé, vu que le système fonctionne en FAT 32).

Ces fichiers .MP2 sont tout à fait lisibles sur un PC avec VLC, tant en TNT SD
que TNT HD.

Le prix n'est pas de quelques dizaines d'euros, mais de 150/170 euros (250 à
sa sortie en 2006), on a plus en plus de mal à la trouver, mais chez Cobra à
Paris ils en avaient en stock il y a 2 mois.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
user a écrit :
Il faut que le CIA soit d'accord ! ;-)

Si la CIA s'en mêle !
Ils en ont installé à Guantanamo, mais sans DD !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm