décodeur TNT USB pour ordinateurs portables

12 réponses
palmerclaude
Il semble bien exister des décodeurs peu coûteux chez Hauppauge par exemple
pour capter la TNT en déplacement sur son portable. Le problème réside dans
le mauvais fonctionnement dû à l'absence d'antenne réceptrice trés amplifiée
et de petite taille. Quelqu'un aurait-il des réponses à ce problème ?
merci

10 réponses

1 2
mcog
Perso j'ai une clé USB Pinnacle, et je traine une rallonge de cable TV pour
me brancher sur une prise d'hotel...
@+
Olivier

PS : Quand on arrive dans un hotel, on débranche l'antenne de la TV pour la
mettre sur la clé USB, et on branche une peritel pour regarder les photos du
jour de l'APN :o) Ca c'est le nouveau touriste :o)

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48aeee56$0$945$
Il semble bien exister des décodeurs peu coûteux chez Hauppauge par
exemple pour capter la TNT en déplacement sur son portable. Le problème
réside dans le mauvais fonctionnement dû à l'absence d'antenne réceptrice
trés amplifiée et de petite taille. Quelqu'un aurait-il des réponses à ce
problème ?
merci

palmerclaude
"mcog" a écrit dans le message de news:
48b3a9f8$0$965$
Perso j'ai une clé USB Pinnacle, et je traine une rallonge de cable TV
pour me brancher sur une prise d'hotel...
@+
Olivier

PS : Quand on arrive dans un hotel, on débranche l'antenne de la TV pour
la mettre sur la clé USB, et on branche une peritel pour regarder les
photos du jour de l'APN :o) Ca c'est le nouveau touriste :o)

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48aeee56$0$945$
Il semble bien exister des décodeurs peu coûteux chez Hauppauge par
exemple pour capter la TNT en déplacement sur son portable. Le problème
réside dans le mauvais fonctionnement dû à l'absence d'antenne réceptrice
trés amplifiée et de petite taille. Quelqu'un aurait-il des réponses à ce
problème ?
merci

Mais c'est bien sûr.. et si tu es dans une ferme à 10km d'un réseau, en
pleine nature et sans antenne ni décodeur installé dans le salon , le
poulailler ou la bauge à cochon, tu fais comment ?

?
mcog
>>
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48aeee56$0$945$
Il semble bien exister des décodeurs peu coûteux chez Hauppauge par
exemple pour capter la TNT en déplacement sur son portable. Le problème
réside dans le mauvais fonctionnement dû à l'absence d'antenne
réceptrice trés amplifiée et de petite taille. Quelqu'un aurait-il des
réponses à ce problème ?
merci

Perso j'ai une clé USB Pinnacle, et je traine une rallonge de cable TV
pour me brancher sur une prise d'hotel...
@+
Olivier
PS : Quand on arrive dans un hotel, on débranche l'antenne de la TV pour
la mettre sur la clé USB, et on branche une peritel pour regarder les
photos du jour de l'APN :o) Ca c'est le nouveau touriste :o)

Mais c'est bien sûr.. et si tu es dans une ferme à 10km d'un réseau, en
pleine nature et sans antenne ni décodeur installé dans le salon , le
poulailler ou la bauge à cochon, tu fais comment ?

Tu mattes un DVD, ou tu te connectes sur internet...

@+

Olivier
pascal
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48b46ce3$0$864$

"mcog" a écrit dans le message de news:
48b3a9f8$0$965$
Perso j'ai une clé USB Pinnacle, et je traine une rallonge de cable TV
pour me brancher sur une prise d'hotel...
@+
Olivier

PS : Quand on arrive dans un hotel, on débranche l'antenne de la TV pour
la mettre sur la clé USB, et on branche une peritel pour regarder les
photos du jour de l'APN :o) Ca c'est le nouveau touriste :o)

"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
48aeee56$0$945$
Il semble bien exister des décodeurs peu coûteux chez Hauppauge par
exemple pour capter la TNT en déplacement sur son portable. Le problème
réside dans le mauvais fonctionnement dû à l'absence d'antenne
réceptrice trés amplifiée et de petite taille. Quelqu'un aurait-il des
réponses à ce problème ?
merci

Mais c'est bien sûr.. et si tu es dans une ferme à 10km d'un réseau, en
pleine nature et sans antenne ni décodeur installé dans le salon , le
poulailler ou la bauge à cochon, tu fais comment ?

?

pas de probleme en campagne je me connecte au fil de fer barbelé le plus
proche ou je deforme un trombone grand modele en antenne rateau. :)
mcog
Si tu lèvesle bras droit tout en orientant ta main vers le relais, sans
oublier de toucher la clé USB avec la main gauche, ça va marcher...
palmerclaude
"mcog" a écrit dans le message de news:
48b6560c$0$850$
Si tu lèvesle bras droit tout en orientant ta main vers le relais, sans
oublier de toucher la clé USB avec la main gauche, ça va marcher...

Amusant tout ca, mais humour ou pas, ca s'appelle botter en touche par
ignorance :-)

mcog
>> Si tu lèvesle bras droit tout en orientant ta main vers le relais, sans
oublier de toucher la clé USB avec la main gauche, ça va marcher...

Amusant tout ca, mais humour ou pas, ca s'appelle botter en touche par
ignorance :-)

Nan, tehnologie...
Et puis, c'est toi qui ignore :o)
palmerclaude
"mcog" a écrit dans le message de news:
48b68360$0$922$
Si tu lèvesle bras droit tout en orientant ta main vers le relais, sans
oublier de toucher la clé USB avec la main gauche, ça va marcher...

Amusant tout ca, mais humour ou pas, ca s'appelle botter en touche par
ignorance :-)

Nan, tehnologie...
Et puis, c'est toi qui ignore :o)

Mais nonnnnnnnnnnnnnnnnnn

je connais tous ces problèmes d'antennes et de conductivité du corps humain,
et je n'ai géré "qu'une demi douzaine" de studios de radios, de leur mise en
oeuvre et de leur maintenance en BF, d'installation de pylönes et d'antennes
FM :en HF, car je suis dans la "radio libre" depuis 25 ans. J'ai été en
outre circumnavigateur et détenteur d'une licence radioamateur... ce qui
veut dire des dépannages ou des solutions de rechange pour des antennes de
radio OC pas étanches et oxydées en pleine mer zlors que tu n'as plus de
météo et un cyclone qui approche dans le mauvais quadrant..(Alberto-août
2000) , sans compter une aussi longue expérience de cibiste etc...
Là, la solution élégante et efficace ne semble pas exister. un fil de télé
scotché sur l'ordinateur avec une âme dénudée, ca ne ferait pas l'affaire
non plus. Peut-être une antenne active ou une petite parabole spécifique
autoalimentée sur une entrée USB de décodeur? ?
Mais à ce jour les recherches d'amis spécialisés dans l'informatique et
d'autres dans la télévision ne m'ont pas donné la solution.

Jumpy
"Peut-être une antenne active ou une petite parabole spécifique
autoalimentée sur une entrée USB de décodeur? ?
Mais à ce jour les recherches d'amis spécialisés dans l'informatique et
d'autres dans la télévision ne m'ont pas donné la solution.

Il existe des antennes actives dites spécial TNT de format varié et
nécessitant une alimentation externe 5v fournie en général par les démo TNT.
On pourrait envisager de les alimenter par USB mais je n'ai pas la conso
sous la main je ne suis donc pas sur que les 500ma d'un port usb seraient
suffisants
palmerclaude
"Jumpy" a écrit dans le message de news:
48b6ea53$0$8214$

"Peut-être une antenne active ou une petite parabole spécifique
autoalimentée sur une entrée USB de décodeur? ?
Mais à ce jour les recherches d'amis spécialisés dans l'informatique et
d'autres dans la télévision ne m'ont pas donné la solution.

Il existe des antennes actives dites spécial TNT de format varié et
nécessitant une alimentation externe 5v fournie en général par les démo
TNT. On pourrait envisager de les alimenter par USB mais je n'ai pas la
conso sous la main je ne suis donc pas sur que les 500ma d'un port usb
seraient suffisants
Enfin une réponse constructive .Je vais chercher de ce côté.

Par ailleurs effectivement, il es tsur plusieurs marques de portables une
notoire insuffisance d'alimentation des sorties USB.Mais il existe des
amplis et même ma dernière acquisition un disque dur Shuttle externe pour
portables, a prévu une double alimrntation sur deux prises USB utilisables
couplées en cas de besoin.

1 2