le décodeur TNTsagem canal+donne-t-il une mauvaise image...

15 réponses
lefloch
...ou c'est le mien en particulier ?

je m'explique : j'ai un téléviseur avec décodeur TNT intégré.
l'image est superbe en numérique.
en analogique, c'est pourri (hé oui, j'ai voulu tester pour deux raisons :
comparer les deux sustèmes et aussi capter les canaux analogiques qui
transmettent les signaux de deux caméras de vidéosurveillance placées dans
le hall de l'immeuble et à l'entrée du parking)
ensuite j'ai installé le décodeur Sagem mpeg4 canal+ et là, cacastrophe,
l'image est moche, les sous-titres ondulent, il y a de l'écho et les
couleurs bavent.
à votre avis, est-ce le décodeur qui aurait un problème, est-ce que ces
décodeurs sont réputés de mauvaise qualité...
comment faire pour le remplacer ?
pour info, il m'a fallu plus de 25 minutes d'attente à 0.34 euros la minute
pour enregistrer mon décodeur et ma carte chez canal+ (j'étais auparavant
sur le cable Noos).
par ailleurs, je n'ai pas les droits sur Canal+ cinéma... fait-il partie
d'un autre bouquet sur la TNT ???

10 réponses

1 2
julien
Non c'est bien sur pas normal mais ce problème d'image avec le sagem
ne se fait que sur CANAL+?

Avez-vous vérifié la connectique (prise péritel bien enfoncé dans
prise péritel de la TV) et essayer avec un autre câble péritel ou une
autre TV?

Quand vous allez dans les menus du SAGEM l'image est-elle belle?

Peut être aussi que le Sagem est réglé sur le standard vidéo NTSC
passez alors le Sagem en PAL ou SECAM.

Sinon vous pouvez échanger le récepteur SAGEM contre un neuf chez
votre distributeur où vous l'avez acheté au SAV car vous le louez
n'hésitez pas....

Non il n'y a pas d'option pour CANAL+ CINEMA elle fait partie de
l'abonnement CANAL+ LE BOUQUET.

Donc normallement vous devriez recevoir cette chaîne avec CANAL+ et
CANAL+ SPORT... donnez un coup de fil au SAV ou à CANAL+ pour régler
ce problème.
lefloch
merci pour ces infos ; je vais vérifier ça ce soir. je n'avais pas pensé
qu'il pouvait y avoir un menu ...
le défaut est présent sur toutes les chaines (y compris canal). il est
particulièrement visible lorsqu'il y a du texte.

en restant sur canal cinéma, il a fini par arriver !

l'offre mini-pack (c'est écrit sur la boite) prévoit 3 mois d'essai gratuit
sur les quelques chaines de canalsat.
mais en tant qu'ancien abonné (~20 ans), on ne doit pas y avoir droit :-(

bonne journée.
JCR
julien a écrit :

Peut être aussi que le Sagem est réglé sur le standard vidéo NTSC
passez alors le Sagem en PAL ou SECAM.

Il ne sort pas de signaux RVB ?
Si c'est le cas, ça expliquerait que les couleurs bavent, surtout s'il
trancode en SECAM !
julien
Salut JCR,

ça doit être obligatoirement en RVB.

Mais même en RVB sur certains récepteurs sat ou TNT tu peux choisir
PAL , SECAM ou NTSC.Si c'était resté sur NTSC et que sa TV ne gère pas
le NTSC ça aurait pu venir de là

Je connais pas ce Sagem car j'ai pas la TNT payante.C'était juste pour
trouver d'où vennait le soucis d'image que je disais ça ;-)
Jean-Claude Repetto
julien a écrit :
Salut JCR,

ça doit être obligatoirement en RVB.

Mais même en RVB sur certains récepteurs sat ou TNT tu peux choisir
PAL , SECAM ou NTSC.Si c'était resté sur NTSC et que sa TV ne gère pas
le NTSC ça aurait pu venir de là

Je connais pas ce Sagem car j'ai pas la TNT payante.C'était juste pour
trouver d'où vennait le soucis d'image que je disais ça ;-)

Si on est en RVB, il n'y a plus de vidéo composite, donc plus de PAL, de
SECAM ou de NTSC.
julien
Jean-Claude Repetto,

Je sais que RVB signifie Rouge Vert Bleu ou RGB Red Green Blue et que
c'est ces couleurs qui sont envoyé dans la TV.

Je te jure que chez moi j'ai récepteur satellite numérique et un
adaptateur TNT sur lequel j'ai le choix entre CVBS ou RVB et le choix
entre SECAM , PAL et NTSC.

Quand il est sur RVB et que je met NTSC l'image est bien RVB car "RGB"
s'affiche sur ma TV et elle commute en NTSC.

Je vois bien sur mon écran la différence entre CVBS et RVB je peux te
garantir que c'est bien du RVB

Je crois que sur les MEDIASAT il y a aussi ces configurations dans le
menu pour sélectionner le RVB PAL ou SECAM sur les anciens d'AB SAT
aussi me semble t-il...
Thierry VIGNAUD
On Thu, 05 Jul 2007 15:32:44 -0700, julien
wrote:

Quand il est sur RVB et que je met NTSC l'image est bien RVB car "RGB"
s'affiche sur ma TV et elle commute en NTSC.

Non ça ce n'est pas possible comme l'a dit Jean-Claude, si tu entre en
RVB il ne peu y avoir de PAL/SECAM/NTSC.

Je pense que tu confonds avec la commutation 525 lignes/60 trames qui
n'a aucun rapport avec un éventuel encodage couleur

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
lefloch
bonjour.

merci pour vos interventions.
j'ai commis une erreur, il ne s'agit pas d'un décodeur Sagem mais Thomson.
(le Sagem c'est celui qui m'a été envoyé par Orange pour mon install. Or
suite à une erreur dans leur base de données, je ne suis pas éligible à la
TV par ADSL. D'ailleurs, depuis le raccordement de la ligne, il y a bientôt
une semaine, ma ligne est toujours en dérangement et je me fais engueuler
par l'opératrice quand je réclame une date de raccordement !)

on sort par une peritel. donc pas de NTSC, Pal ou Secam.
j'ai déroulé les menus ; il n'y a rien sur le mode de sortie du signal.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 6 Jul 2007 09:12:12 +0200, "lefloch"
wrote:

bonjour.

merci pour vos interventions.
j'ai commis une erreur, il ne s'agit pas d'un décodeur Sagem mais Thomson.
(le Sagem c'est celui qui m'a été envoyé par Orange pour mon install. Or
suite à une erreur dans leur base de données, je ne suis pas éligible à la
TV par ADSL. D'ailleurs, depuis le raccordement de la ligne, il y a bientôt
une semaine, ma ligne est toujours en dérangement et je me fais engueuler
par l'opératrice quand je réclame une date de raccordement !)

on sort par une peritel. donc pas de NTSC, Pal ou Secam.
j'ai déroulé les menus ; il n'y a rien sur le mode de sortie du signal.

Une péritel est tout à fait capable de transporter du RVB, ou de la
vidéo-composite (PAL/SECAM/NTSC) ou un signal S-vidéo (chrominance et
luminance séparées [possibilité non généralisée]).

Le choix se faisant à l'aide de commutations spécifiques sur les
appareils.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
julien
Pour JCR et Thierry,

OK , je suis désolé alors.

Moi qui aime tellement le SECAM par rapport au PAL j'étais persuadé
d'avoir des couleurs plus chaudes en RVB quand je mettais SECAM donc
en fait je me faisais des idées... :-(

pour lefloch,

Sympa Orange/France Telecom ça donne bien envie d'aller chez la
concurrance ça!

Quand tu vas dans le menu l'image des menus et les textes ne sont pas
déformés?

Ton lecteur DVD affiche une belle image sur ta TV?

As-tu essayer un autre cordon péritel?

Si malgré ça l'image est toujours déformé rapporte le THOMSON au
magasin pour en prendre un autre neuf et essaye le si possible avec le
vendeur en magasin.

T'as pas de chance toi avec tous ces appareils... :-(
1 2