Décollage étiquettes

15 réponses
entropie
Bonjour,
Quel produit utiliser pour d=E9coller les =E9tiquettes sur le plastique.
En tout cas, je d=E9conseille vivement l'ac=E9tone, =E7a fait de grosses
train=E9es blanches :-(

10 réponses

1 2
cartomi
entropie a pensé très fort :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Essence minérale A ou C, dans toutes les GSB, (ou eau ecarlate, c'est
la meme chose, mais la zolie bouteille multiplie le prix par 10)
C'est tres volatil = bien aérer
Le Moustique
entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique .
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosse s
trainées blanches :-(

J'ai acheté dans un magasin spécialisé dans la bureautique une bomb e de
produit "Décol'net" (fabriqué par Jelt). Pas trop chère, grande
contenance, très efficace... Y'a que les étiquettes de plus de 20 ans
que j'ai un peu de mal à décoller.
Utilisée sans problème sur des feuilles plastique, des couvertures de
livres, des ordinateurs, du bois, du métal peint.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
G.T
Salut,

J'ai acheté dans un magasin spécialisé dans la bureautique une bombe de
produit "Décol'net" (fabriqué par Jelt). Pas trop chère, grande

Je confirme pour le décolle étiquettes en aérosol.
Le seul truc un peu rebutant, c'est qu'il faut bien noyer l'étiquette
parfois, et les retirer avec une lame de cutter. De même, le plastique mis à
nu peut sembler bien plus blanc (puisque protégé par l'étiquette), et du
coup ça fait une trace.

a+,
--
G.T
jls
Le Thu, 07 Jan 2010 20:02:19 +0100, cartomi <cartomi.chez.free.> a écrit:

entropie a pensé très fort :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Essence minérale A ou C, dans toutes les GSB, (ou eau ecarlate, c'est la
meme chose, mais la zolie bouteille multiplie le prix par 10)
C'est tres volatil = bien aérer

Essence 'F', ou encore fer (à dessouder) à air chaud.

JLS
Scientech Expertise
entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Le moins cher white spirit
Le Moustique
G.T a écrit :

Je confirme pour le décolle étiquettes en aérosol.
Le seul truc un peu rebutant, c'est qu'il faut bien noyer l'étiquette
parfois, et les retirer avec une lame de cutter. De même, le plastiqu e mis à
nu peut sembler bien plus blanc (puisque protégé par l'étiquette) , et du
coup ça fait une trace.

Tu as raison, pour la trace plus pâle éventuelle...
Pour le cutter, je le remplace par un manche de brosse à dent taillé en
biseau : outil _très_ efficace pour une multitude d'utilisations... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
Le 1/7/10 11:57 AM, entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Qui l'eût cru ? :-)
Anne G
Le 1/7/10 1:17 PM, Scientech Expertise a écrit :
entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Le moins cher white spirit

Ou essence à briquets.
Scientech Expertise
Anne G a écrit :
Le 1/7/10 11:57 AM, entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Qui l'eût cru ? :-)

Et oui l'acetone c'est comme le trichlo... Ca dissous le plastique
Anne G
Le 1/8/10 6:05 AM, Scientech Expertise a écrit :
Anne G a écrit :
Le 1/7/10 11:57 AM, entropie a écrit :
Bonjour,
Quel produit utiliser pour décoller les étiquettes sur le plastique.
En tout cas, je déconseille vivement l'acétone, ça fait de grosses
trainées blanches :-(

Qui l'eût cru ? :-)

Et oui l'acetone c'est comme le trichlo... Ca dissous le plastique

Dingue !
1 2