Décomposer un mot

Claudy
Bonjour,
je cherche une macro pour décomposer un mot dans les lignes en dessous.
Exemple: CLAUDY en A1
A2=C
A3=L
A4=A
A5=U
.
.
.
.
En sachant que le nombre de lettres en A1 peut varier!
Merci d'avance,
Claudy

Francois L

Bonjour,

MAcro à déclencher avec la cellule contenant le mot complet activée

Sub compost()
Dim b As Long, a As String
With ActiveCell
b = Len(.Value)
For i = 1 To b
a = Mid(.Value, i, 1)
.Offset(i, 0).Value = a
Next
End With
End Sub

--
François L

[...]

JB
Bonjour,

Sélectionner A2:A7
=STXT(A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1)
Valider avec Maj+ctrl+entrée

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 17 mai, 09:28, "Claudy"
wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® Claudy avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en A2 la formule
=STXT($A$1;LIGNE(A1);1)
recopier vers le bas autant que necessaire

@+
;o)))

JB
Fonction perso matricielle:

Function decoupe(mot)
Dim a(1 To 20)
For i = 1 To UBound(a)
a(i) = Mid(mot, i, 1)
Next i
decoupe = Application.Transpose(a)
End Function

http://cjoint.com/?frp1LG2bM6

JB

wrote:

[...]
Claudy- Masquer le texte des messages précédents -

Tatanka
Bonjour Claudy,

Il y a aussi :

Sub Décompose()
Set m = [b6] ' ou autre cellule ou ActiveCell
For i = 1 To Len(m)
m.Offset(i) = Mid(m, i, 1)
Next i
End Sub