Décompressé un dossier zip

Papyjac
Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai perdu la fonctionnalité de décompression standard de
Vista

Je peux compresser avec le clic droit ; envoyer vers ; dossier compressé

Je ne trouve plus : Sur un dossier zip, avec le clic droit ; ouvrir avec ;
dossier compressé

Par contre je tombe sur internet explorer : si je fais OK, la fonction se
met en boucle infinie.
Idem si je double clique

Comment puis-je rétablir le fonctionnement initial

P a p y j a c

Pierre TORRIS
Papyjac <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Ce n'est pas l'option "Ouvrir avec", mais l'option 'Extraire tout..."

NB : pour ouvrir, il suffit de cliquer sur le dossier compressé,
comme n'importe quel autre dossier.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Papyjac
Bonjour Pierre et merci

Oui c'était bien l'option "ouvrir avec..." que j'utilisais, suivie de la
boite de dialogue de sélection (dossiers compressé étant présélectionnée)
mais je ne l'ai plus, n'en parlons plus.

Par contre, je n'ai pas l'option Extraire tout... non plus

De plus, si je clique sur le dossier zippé, il se met à boucler à l'infini

--
P a p y j a c

[...]

JAuger
probleme,plus de décompression ni de compression,quand j'ouvrais(clic
droit) envoyer vers;dossier compressé je n'avais plus de compression
ZIP,et l'ouverture du fichier se faisait( non pas avec internet explorer
comme vous),mais l'explorateur de windows et bien sur je n'avais plus le
logo jaune avec la petite fermeture éclaire des fichiers ZIP

J'ai trouvé cette solution (a lire intégralement)sur GNT(Pierre Torris!)
que j'ai appliqué et mon problème est
résolu depuis.(Ne pas oublier de sauvegarder les clés de régistre
concernées avant modif)
http://www.generation-nt.com/reponses/j-ai-fait-une-couennerie-avec-winrar-entraide-1354311.html#1

En espérant vous avoir aidé,(Merci a Pierre Torris au passage)
JAuger

"Papyjac" <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans le message de
[...]

Papyjac
Bonjour Papy,

J'ai trouvé une réponse efficace, standard, ne passant pas par le
téléchargement de logiciel gratuit ou tout autre solution contournant le
problème.

Lancer la commande regedit
Sélectionner HKEY_CURRENT_USER ; Software ; Microsoft : Windows ; Current
Version ; Explorer ; FileExts ; .zip ; UserChoice
Supprimer le dossier UserChoice
Redémarre l'ordinateur

Et là, j'ai bien eu l'option "Extraire tout" avec le clic droit

Mercy Papy

--
P a p y j a c

[...]

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Merci du retour Papyjac, mais il y avait quoi dans cette clé
UserChoice.
Vous aviez utilisé un autre logiciel prenant en charge les .zip ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Papyjac
Bonsoir Pierre,

Le programme par défaut associé à l'extension zip était tout simplement
Internet Expolrer, arrivé là par le truchement d'une maladresse probable une
dizaine de jours aupavarant.

Je n'ai l'explication de ce truchement, je n'ai fait aucune installation de
logiciel autre Windows update

J'ai cherché à associer l'extension zip au composant zipfldr.dll sans succès

par contre, je dispose encore de l'option clic droit "ouvrir avec" internet
explorer... que je n'utilise plus

--
P a p y j a c

[...]

Pierre TORRIS
Papyjac <papyjac(supprimerceci)@free.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir Pierre,

Bonsoir,

[...]

Par défaut, il n'y a aucun logiciel proposé.

Mais à partir du moment où on a choisi un programme pour ouvrir un
fichier, il reste à demeure dans cette option. Ceci expliquant cela et
le "truchement" en question doit bien s'expliquer. ;-)

J'avais commencé un outil pour faire le nettoyage selon l'extension,
mais sous Vista, c'est assez coton... (enfin surtout pour créer une
interface conviviale et opérer le nettoyage logiciellement)...

A suivre (peut-être)... ;-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Papyjac
Bonjour, rebonjour Pierre

Oui, d'accord, mais comment se fait-il qu'il soit si simple de faire
l'association avec "Ouvrir avec", presque par inadvertance et qu'il si
compliqué d'en changer !

Car, j'ai toujours, pour un clic droit sur l'extension ZIP, l'option "Ouvrir
avec" et Internet Explorer dans le menu contextuel (sans passer dans la
boite de dialogue "ouvrir avec"

Question 1 : Comment faire pour agir simplement sur le contenu de ce clic
droit, comment supprimer ma maladresse ?

Question 2 : Si je fais "ouvrir avec" Internet Explorer (1 fois pour
revoir), le programme boucle sans fin, je suis obligé de fermer la session.
Pourquoi ne fait-il rien tout simplement ?

Question 3 : si je fais "ouvrir ave ; choisir un programme par défaut", la
boite de dialogue "ouvrir avec" ne me propose t-elle pas le programme que
j'utilise (je ne sais pas lequel) avec "extraire tout" ?

Beaucoup de questions qui hantent mes nuits

encore merci

--
P a p y j a c