Décompression en masse

Le
Bethebeast
Bonjour bonsoir,
Voila je ne sais pas si je post dans le bon endroit, donc veuillez m'en
excuser
J'aimerai savoir s'il existe un soft pour décompresser des fichiers au
format .zip et .rar, tous les soft présents à gogos sur le net me diriez
vousoui mais le hic (parce qu'il y a toujours un hic) c'est que j'ai
à peu près 300 fichiers que je voudrais décompresser en même temps,
parce que le faire un par un c'est un peu gavant pour moi, donc si
quelqu'un à une idée
Merci à vous.
William Marie
Le #14257951
"Bethebeast" message de news: 4644a61b$0$25907$
[...]

Simple ! Encore que je ne l'ai pas fait sur 300 mais sur 4 ou 5. On pointe
les archives (qui peuvent être rar, zip ou gz), un clic droit et, dans les
multiples options winrariennes on a toutes sortes d'options dont "Extraire
chaque archive dans un dossier séparé". Et puis il y a aussi rar.exe en mode
console et ligne de commande purédure.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Bartagus
Le #14257931
Bethebeast a écrit :
[...]

7zip
sélection des fichiers
extraire
7zip les décompresse en recréant l'arborescence des dossiers

Que demande le peuple ?!
Roger Combe-Ferrier
Le #14257871
Bethebeast" <"be_the_beast_sans tirets wrote:
[...]

Si tu utilises Total Commander, il fait ça les doigts dans le nez ;-)

Séléctionner tous les fichiers zip ou rar à décompresser. et un répértoire cible et dans Total commander, menu Fichier, Décompresser les fichiers.

Salut à tout le monde.
Bethebeast
Le #14257861
mdnews a écrit :
Pratiquement tous les bons archiveurs s'utilisent aussi en ligne de
commande
- RAR.exe est fourni avec WinRar
- 7-zip est fourni avec 7z.exe

Il suffit de lancer l'un ou l'autre seul pour avoir la syntaxe.
Après, une petite ligne de commande avec FOR ou un simple joker et ça
va tout seul.

J'ai enfin pu dézipper mes fichier en une seule fois avec 7-Zip mais
j'aimerai bien en savoir un peu plus sur "la ligne de commande avec FOR
ou un simple joker"
Merci.