Décompression et téléchargement sous Vista

babywai
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, alors excusé moi si je n'ai pas forcément posé ma
question dans la bonne sous rubrique,
j'ai aussi fais une recherche pour voir si le même problème que le mien
existait mais sans succès..

Je suis sur Vista (version ultimate en OEM), et mon fournisseur d'accès
internet est FREE.
Mon PC tourne assez bien (2Go de mémoire vive, 2.13Ghz de ram)

Cependant, lorsque je télécharge des archives zip ou rar, ou même 7z,
cela se télécharge bien et rapidement,

enfin bien... pas tout à fait,
puisque lorsque je veux extraire les données ici
il me dit à la fin que mon fichier est corrompu
(j'ai le dernier winrar 3.70 beta 8 qui est compatible vista
dont le clic droit extraire ici marche)
J'ai aussi essayé avec iZarc, mais pareil, ça n'a pas marché.

J'ai fais un test, j'ai un PC portable, (qui est sur XP)
et j'ai télécharger le même fichier compressé dessus,
hop! décompression, ça marche!!!!!!

J'ai fais un autre test:
J'ai mis sur une clé usb le fichier compressé sur le PC portable
et je l'ai mis sur mon PC vista,
et là: je décompresse et ça marche!!!!!!

Je pense donc que le problème vient de vista et du téléchargement via le net,
que pensez vous que je puisse faire?

Si quelqu'un connait une astuce ou une réponse...
Merci d'avance...

Ludovic BELET
[...]

As-tu un gestionnaire de téléchargement ? Si oui, éssaye de le

désactiver pour voir si ça vient pas de lui. Ensuite, tu utilise quoi ?
IE 7 ? FireFox ? Opera ? Si c'est l'un des 2 derniers, éssaye avec IE 7,
en principe tous les fichiers passent par lui.

3ème chose, tu as le même Antivirus sur XP et Vista ? Car c'est
peut-être lui qui bloque tes fichiers, dans ce cas, il faut juste le
configurer pour qu'il accepte les fichiers compressés.

Si rien de tout ça ne fonctionne, dis le Nous, on verra si on trouve une
autre solution.

Ludovic BELET
[...]

J'ai oublié de dire que j'ai Windows Vista Integrale 64, et que

j'utilise FireFox et Izarc, et je n'ai aucun problème avec, pour
l'instant. J'utilisais déjà Izarc avec XP Familial SP2.

babywai
Merci beaucoup ludovic,
merci beaucoup d'avoir répondu,
et désolé de répondre si tard...
Je n'ai pu passer que maintenant.

Pour répondre à ta question:
je suis sur IE 7
mon vista est en 32 bit,
j'ai fais plusieurs tests:
en téléchargeant manuellement,
en téléchargeant aussi avec flashget,
et en coupant aussi mon antivirus, mais sans succès aussi;

j'ai aussi utilisé Izarc, logiciel que je trouve super aussi..
Mais sans succès,

j'ai appris depuis quelques jours,
après plusieurs écran bleu qui me sont apparu,
que j'ai des problème de ram,
et qu'ils se peut que je dois changer ça,
puisqu'il me pose pas mal de problème de mémoire...

il se peut que cela vienne de ça?

Cordialement,
[...]

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut babywai,

[...]