décompte jour

4 réponses
Ctitout
bonjour à tous
comment ôter un nombre jours déterminé par rapport à une date mais car il y
a un mais, en ne comptant que 5 jours par semaine.
ex :
en A1 09/06/2010
en A2 170 jours à ôter
en A3 réponse date recherchée
(9/06/2010-(170 jours / 5 jours par semaine soit dans ce cas 34 semaines)
avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}

4 réponses

Modeste
Bonsour® Ctitout avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment ôter un nombre jours déterminé par rapport à une date mais
car il y a un mais, en ne comptant que 5 jours par semaine.
ex :
en A1 09/06/2010
en A2 170 jours à ôter
en A3 réponse date recherchée
(9/06/2010-(170 jours / 5 jours par semaine soit dans ce cas 34
semaines) avec mes remerciements

voir la fonction :
NB.JOURS.OUVRES
Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et date_fin.
Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les dates identifiées
comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES pour calculer les charges
salariales au prorata du nombre de jours travaillés pendant une période donnée.
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie la valeur d'erreur #NOM?,
installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

@+
;o)))

JB
Bonjour,

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;-A2)

JB
http://www.google.fr

On 23 sep, 11:41, "Ctitout" wrote:
bonjour à tous
comment ôter un nombre jours déterminé par rapport à une date mai s car il y
a un mais, en ne comptant que 5 jours par semaine.
ex :
en A1 09/06/2010
en A2 170 jours à ôter
en A3 réponse date recherchée
(9/06/2010-(170 jours / 5 jours par semaine soit dans ce cas 34 semaines)
avec mes remerciements

--

Ctitout B-{}

Ctitout
ok merci
mais j'ai la date de fin de travail pour la retraite ici le 09/06/2010
et le nombre de jours d'un CET soit 170 jours à retrancher
cela me permettant de trouver la date d'arrêt de début.
merci

--

Ctitout B-{}

"Modeste" a écrit dans le message de
news:OvLJu9c$
Bonsour® Ctitout avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment ôter un nombre jours déterminé par rapport à une date mais
car il y a un mais, en ne comptant que 5 jours par semaine.
ex :
en A1 09/06/2010
en A2 170 jours à ôter
en A3 réponse date recherchée
(9/06/2010-(170 jours / 5 jours par semaine soit dans ce cas 34
semaines) avec mes remerciements

voir la fonction :
NB.JOURS.OUVRES
Renvoie le nombre de jours ouvrés entiers compris entre date_début et
date_fin. Les jours ouvrés excluent les fins de semaine et toutes les
dates identifiées comme étant des jours fériés. Utilisez NB.JOURS.OUVRES
pour calculer les charges salariales au prorata du nombre de jours
travaillés pendant une période donnée.
Si cette fonction n'est pas disponible et renvoie la valeur d'erreur
#NOM?, installez et chargez la macro complémentaire Utilitaire d'analyse.

@+
;o)))

Edgard
Bonjour "Ctitout" qui a écrit
.....
bonjour à tous
comment ôter un nombre jours déterminé par rapport à une date mais car il
y a un mais, en ne comptant que 5 jours par semaine.
ex :
en A1 09/06/2010
en A2 170 jours à ôter
en A3 réponse date recherchée
(9/06/2010-(170 jours / 5 jours par semaine soit dans ce cas 34 semaines)
avec mes remerciements

j'ai été au plus simple
A1 = 09/06/2010
A2 = 238 soit 170/5*7
A3 = 14/10/2009 soit somme de A1 - A2

ceci à l'erreur possible des jno, tel que 1er Mai, etc... ( à vérifier)

bon dimanche
Edgard