decompte d'un nombre "d'états" dans un tableau

Le
Jose SISA
Bonjour à tous !
est ce que l'été s'est bien passé ? çà fait
quelque temps que je ne suis pas revenu vers
vous, mais chassez le naturel .

J'ai un pb que j'aimerai résoudre sans TDC

je dispose d'un tableau avec les colonnes suivantes

NOM ; PRENOM ; AVANCEMENT

la colonne avancement peut contenir : "en-cours","fini","arret"

je voudrais avoir pour tous les noms (uniques)
le nombre d'état d'avancements.

Je voulais le faire avec une nb.si mais . je n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci encore
José
MichD

Soit 2 plages nommées :

Rg = A1:A10 Les noms
Plg = B1:B10 Avancement

La formule :

Décompte du nombre de noms uniques pour la condition : Avancement = Arret
=SOMMEPROD((Rg<>"")/(NB.SI(Rg;Rg)+(Rg=""))*(Plg="arret"))

MichD