decompter selon couleur de cellule

penelope
bonsoir,

J'aimerais savoir s'il est possible , sans VBA, en modifiant la
couleur des cellules de decrementer un compteur.

je dois faire un planning de congés ( CP, RTT, RECUP,) et j'aimerais
par ligne en fonction d'une couleur choisie par type de congés,
decrementer chaque compteur correspondant

ex si je mets la cellule A1 en rouge ( couleur choisie pour les CP) le
compteur initialisé à 25 en AE passerait a 24 ( et à 23 si j'ai mis la
cellule A et A2 en rouge )

merci de vos avis .....

Ellimac
Bonsoir,

Si tes cellules contiennent CP, RTT... tu pourras utiliser la fonction Nb.Si
sans être obligé de compter les couleurs.
Pour appliquer les couleurs utilises la mise en forme conditionnelle.

Camille

"penelope" wrote:

[...]

JB
Bonsoir,
Cacule le nombre de cellules d'un champ ayant la couleur de fond
spécifiée

Dans un module:Alt+F11 puis Insertion/Module

Function CompteCouleurFond(champ As Range, couleurFond)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
For Each c In champ
If c.Interior.ColorIndex = couleurFond Then
If IsNumeric(c.Value) Then temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond = temp
End Function

http://cjoint.com/?hcumaAFAw0

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-planningmensuelmacro.zip

JB

On 2 juil, 19:16, penelope wrote:
[...]

LSteph
Bonjour,

C'est un sujet rebattu! On ne déclanche pas de recalcul naturellement
lorsqu'on change une couleur.

Et même avec VBA, on peut lancer une macro qui fera l'évaluation à un
moment donné mais en posant une foction elle ne réagira pas
immédiatement au changement. C'est calculé quand on met la fonction mais
en fait c'est un artifice, car on est obligé ou d'attendre un
selection_change, ou de lancer un recalcul ou mobiliser des évennements
du style OnTime qui vont encomber considérablement l'application si l'on
veut provoquer très régulièrement un recalcul de sorte de faire réagir
la fonction grâce application.volatile
(..et il faudrait gèrer tous les cas de figure...)

Mieux vaut amha et ce suivant les conseils de membres AVisés de ce
forum, Calculer avec des valeurs quitte à associer une MEFC pour le
visuel souhaité.

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour Camille,

Si besoin était et cela irait sans dire mais si je peux me permettre de
le souligner, j'approuve vivement ta solution!