Deconcatener !!!

14 réponses
jb1
Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
\Réseau::totoMA\Sous-réseau::TITI\Noeud::ZZ_N1\Alvéole::6\Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

10 réponses

1 2
R1
jb1 wrote:

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :

Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1
Bonjour,

Avec une fonction qui parcours les cellules en Bx et recherche dans le texte
les caractères de saut de ligne, ça doit se faire, non?
Rem: Il me semble qu'il y a une fonction toute faite qui doit s'appeler
split mais je n'ai pas les documents sous ma main.
R1

Misange
Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans
excel. Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en
plusieurs colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

j
comment tu fais ça, toi ?
données / convertir avec des retourts chariots ?
mon excel à moi, y sait pas faire (ou bien j'ai loupé quelque chose !),
c'est vrai que je n'ai pas une version des plus modernes...

On peut toujours copier le texte contenu dans la cellule (le texte, pas la
cellule), puis sélectionner une cellule vide et faire édition / coller
là ça se rapartit bien sur le nombre de lignes souhaité
Pour séparer entre les colonnes, ok pour données convertir en choisissant
":" comme séparateur,
mais y a un os, c'est qu'il y a des tas de ":" dans certaines lignes
faut remettre un peu d'ordre après l'opération !
(sinon, tant pis, macrotisons gaiement...)

http://jacxl.free.fr

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans
excel. Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en
plusieurs colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :

--------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------

Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :

Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::1

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

--------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------

-------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de
notification,Type

événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

jb1
Merci de vos réponses.
Mais ce sont déjà des données qui sont sous excel et la séparation n'est pas
par des retour chariot.
J'avais déjà essayé cette solution qui ne marche pas

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans excel.
Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en plusieurs
colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

Misange
quel est le séparateur alors ?
Si tu peux l'identifier et en réponse à qui a un tout petit peu
raison (mais si peu que ce n'est pas la peine de s'y arrêter :-P)
sans macrotiser, tu identifies ton caractère de séparation, tu fais un
rechercher remplacer par un caratère du genre £ et tu utilises ça pour
faire un données/convertir
Misange

Merci de vos réponses.
Mais ce sont déjà des données qui sont sous excel et la séparation n'est pas
par des retour chariot.
J'avais déjà essayé cette solution qui ne marche pas

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans excel.
Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en plusieurs
colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

jb1
impossible d'itentifier les séparateurs et en plus complétement différent en
nombre
je ne sais pas comment faire
help !!!

"Misange" a écrit dans le message de news:

quel est le séparateur alors ?
Si tu peux l'identifier et en réponse à qui a un tout petit peu raison
(mais si peu que ce n'est pas la peine de s'y arrêter :-P)
sans macrotiser, tu identifies ton caractère de séparation, tu fais un
rechercher remplacer par un caratère du genre £ et tu utilises ça pour
faire un données/convertir
Misange

Merci de vos réponses.
Mais ce sont déjà des données qui sont sous excel et la séparation n'est
pas par des retour chariot.
J'avais déjà essayé cette solution qui ne marche pas

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans
excel. Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en
plusieurs colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de
notification,Type événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés
respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

Modeste
Bonsour® avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

comment tu fais ça, toi ?
données / convertir avec des retourts chariots ?
mon excel à moi, y sait pas faire (ou bien j'ai loupé quelque chose
!), c'est vrai que je n'ai pas une version des plus modernes...

EXCEL 2002
donnée convertir
séparateur autre : taper Alt 010

mais à mon avis il faudrait d'abord virer les libellés

--
@+
;o)))

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?lku7MxlyK1

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 nov, 14:19, "jb1" wrote:
Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
------------------------------------------------------------------------- --­-----------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Int erface::­14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

------------------------------------------------------------------------- --­---------------------------------------------------------------------- -----­-------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Ty pe
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

Misange
poste un échantillon de ton classeur sur c-joint.
Misange

impossible d'itentifier les séparateurs et en plus complétement différent en
nombre
je ne sais pas comment faire
help !!!

"Misange" a écrit dans le message de news:

quel est le séparateur alors ?
Si tu peux l'identifier et en réponse à qui a un tout petit peu raison
(mais si peu que ce n'est pas la peine de s'y arrêter :-P)
sans macrotiser, tu identifies ton caractère de séparation, tu fais un
rechercher remplacer par un caratère du genre £ et tu utilises ça pour
faire un données/convertir
Misange

Merci de vos réponses.
Mais ce sont déjà des données qui sont sous excel et la séparation n'est
pas par des retour chariot.
J'avais déjà essayé cette solution qui ne marche pas

"Misange" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Utilise simplement le menu données/convertir
si comme l'indique ton post tes données sont séparées par des retours
chariot, cela ne devrait pas poser de problème majeur.
Tu peux aussi le faire au moment de l'importation des données dans
excel. Excel te proposera à ce moment là de séparer tes données en
plusieurs colonnes en t'offrant plusieurs choix pour les répartir.

Misange

Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de
notification,Type événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés
respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

jb1
je viens de voir le résultat, c'est super.
qq modifs à faire mais le principe me semble correct et je le comprends
Milles fois merci
J'en ferai une synthèse pour le mettre en diffusion sur vos sites
A +

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?lku7MxlyK1

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 10 nov, 14:19, "jb1" wrote:
Bonjour,

J'ai dans une cellule B3 ce texte :
---------------------------------------------------------------------------­-----------------------------------------------
Id de notification : 3317275

Type événement : Alarme d'équipement

Gravité : Majeure

Cause probable :

Dysfonction de l'équipement Objet concerné :
Réseau::totoMASous-réseau::TITINoeud::ZZ_N1Alvéole::6Carte-Interface::­14

Texte Additionnel : Perte d'un coupleur de type X

Information :

Identificateur de Diagnostic d'Incident: 2042

Date de notification : 02/11/2007 08:01:28

Date de réception : 02/11/2007 08:04:12

---------------------------------------------------------------------------­---------------------------------------------------------------------------­-------------------------------

Je souhaiterai que le texte qui est inscrit après Id de notification,Type
événement ,Gravité, etc.... soient enregistrés respectivement dans

les cellules B4,B5,B6,...

Et cela pour un ensemble de ligne allant de 1 jusqu'à 500 voir plus

Macro, fonction ???? je sais pas comment faire

Merci de votre aide

JB1

1 2