Déconection journalière

lgjean
Bonjour

Tous les jours de 13h20 à 13h50 (à 5min près) je pers ma connection adsl !
Je suis chez orange en abonnement net internet 8 mégamax avec une Livebox
Sagem en ethernet, à 3900 mètre du central affaiblissement 40,17dB, plaque
BR1, DSLAM ECI
Je suis sous XP Pro.

Quelqu'un a une idée d'où celà peut venir ?

Merci !

Jean

1 2 3 4 5

lgjean
Que se passe t'il chez vous ou le long de votre ligne à cette heure là
Rien à ma connaissance

Et avec un autre modem, même symptome ?

Je vais re sortir mon vieux SpeedTouch pour voir....

Jean

Didier
[...]

Perte de connexion : tu perds la connexion à Orange, ou tu perds la

synchro ?
Didier.

lgjean
Perte de connexion : tu perds la connexion à Orange, ou tu perds la
synchro ?

En fait d'abord je n'arrive plus à ouvrir une page internet ni à ouvrir mes

e-mails, puis sur la LiveBox la LED "@" se met à clignoter.
Si j'ouvre la page de la LiveBox au niveau connexion c'est indiqué
"Synchronisé" et "Négociation".

Jean

M.L
Je pense à un problème au moment du renouvellement de bail ...

certaines liveboxes avaient ce défaut avec certains firmware.

mais bon ... c'est plus facile de corriger l'ortograffe des ôtres !

Regardez sur votre connexion Ethernet si les mentions bail et expiration ne correspondent pas à ces heures ?

ensuite ... le 3900 !

ML
lgjean
Regardez sur votre connexion Ethernet si les mentions bail et expiration
ne correspondent pas à ces heures ?

Vous parlez des mises à jours du serveur DHCP ?

Toutes mes IP sont fixes je n'ai pas activé ce service.

Merci tout de même pour vos tentatives de m'aider !

Jean

Jo Kerr
lgjean a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le redémarrage des équipements France Télécom toutes les 24 heures
n'est plus d'actualité ?

--
In gold we trust (c)

Clement Cavadore
Jo Kerr wrote
Le redémarrage des équipements France Télécom toutes les 24 heures
n'est plus d'actualité ?

Ce n'est pas exactement un "redémarrage des équipements France Telecom".

Chez FT, en ADSL, chaque connexion active est réinitialisée toutes les
24h, à l'origine pour pouvoir assurer un load-balancing efficace des
connexions client sur leurs équipements.

Bien que, je pense, aujourd'hui ca n'aie plus vraiment de sens, cette
"déco des 24h" est toujours présente, et inévitable.

La seule solution que tu as serait, si un jour tu avais une insomnie,
de déconnecter/reconnecter ta livebox à genre 4 ou 5h du matin, afin
de ne pas etre dérangé par la déconnexion des 24h d'après.

--
Clément Cavadore

Kiriasse
Pour ma part, je déconnecte la livebox quand je ne m'en sers plus.
Pourquoi laisser allumé un appareil qu'on n'utilise pas ?
Idem pour la télé et autres appareils avec veilleuse.
C'est bon pour le porte-monnaie et l'économie d'énergie.
Et l'émission Wi-Fi en permanence n'est pas recommandée (principe de
précaution).
Kiriasse
Répondant à

== "Clement Cavadore"
La seule solution ... serait ... de déconnecter/reconnecter ta livebox...
Jean transene
Non mais vous pouvez le faire à la main, c'est très pratique lorsque
vous téléchargez sur Rapidshare par exemple, cela évite d'attendre
entre les téléchargements gratuits.