Déconnecter des users en SSH

4 réponses
Nikö
Bonjour,

Suite à un problème de connection, je me suis aperçu qu'il y avait
trois connections depuis mon pc vers mon serveur. Comment faire pour
déconnecter les trois clients (moi-même).

Afin d'éviter cela à l'avenir, y-a-t-il un moyen de déconnecter les
users inactifs (idle) ?

machine:~# finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Phone
root root *pts/0 1:07 Mar 18 17:57 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/2 18 Mar 18 18:44 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/3 Mar 18 18:58 (XXX.fbx.proxad.net)

--
Nikö

4 réponses

Shams Fantar
Nikö a écrit :
Bonjour,

Suite à un problème de connection, je me suis aperçu qu'il y avait
trois connections depuis mon pc vers mon serveur. Comment faire pour
déconnecter les trois clients (moi-même).

Afin d'éviter cela à l'avenir, y-a-t-il un moyen de déconnecter les
users inactifs (idle) ?

machine:~# finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Phone
root root *pts/0 1:07 Mar 18 17:57 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/2 18 Mar 18 18:44 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/3 Mar 18 18:58 (XXX.fbx.proxad.net)

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais un kill num_du_processus ne
suffit pas ?

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
On 18.03.2007 19:05, Nikö wrote:
Bonjour,

Suite à un problème de connection, je me suis aperçu qu'il y avait
trois connections depuis mon pc vers mon serveur. Comment faire pour
déconnecter les trois clients (moi-même).

Afin d'éviter cela à l'avenir, y-a-t-il un moyen de déconnecter les
users inactifs (idle) ?

machine:~# finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Phone
root root *pts/0 1:07 Mar 18 17:57 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/2 18 Mar 18 18:44 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/3 Mar 18 18:58 (XXX.fbx.proxad.net)

Salut,

Je pense que la commande skill (shell kill) peut t'aider :
en root :
# skill -KILL -v pts/0

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mouss
Nikö wrote:
Bonjour,

Suite à un problème de connection, je me suis aperçu qu'il y avait
trois connections depuis mon pc vers mon serveur. Comment faire pour
déconnecter les trois clients (moi-même).

Afin d'éviter cela à l'avenir, y-a-t-il un moyen de déconnecter les
users inactifs (idle) ?

machine:~# finger
Login Name Tty Idle Login Time Office Office Phone
root root *pts/0 1:07 Mar 18 17:57 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/2 18 Mar 18 18:44 (XXX.fbx.proxad.net)
root root *pts/3 Mar 18 18:58 (XXX.fbx.proxad.net)

regarde d'abord ce que font les users, avec 'ps aux|grep pts/2'. si tu
ne vois pas de tache "importante", tu peux killer. mais attention au cas
où une commande a été lancée en background sans être démonisée (pas
nohup ni /etc/initi.d/...). ca tuerait la tache à la fermeture du terminal.

pour la déconnexion automatique, ça peut être dur si le client est
configuré pour envoyer des "probes" pour maintenir la session. et de
toute façon, openssh n'a pas d'option IdleTimeout.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nikö
Etrangement, les connections "persistantes" suite à mes déconnections
ont disparu après quelques heures..

Sinon, apparement, c'est bien la commande
# skill -KILL -v pts/0

Merci à vous

--
Nikö