Déconnecter ethernet

jean.meyran
Bonjour à tous zé à toutes et mes meilleurs voeux

Soit un réseau local wifi (freebox V5)
3 portables connectés en wifi dessus
1 iMac léopardisé connecté via ethernet

Ponctuellement, je souhaite déconnecter un des postes du réseau (sur les
postes wifi, il suffit de désactiver Airport à l'ide du menu idoine)
mais pour la connexion ethernet, j'ai pas trouvé un truc de simple (à
part de débrancher la prise, mais je trouve que ça manque un poil
d'élégance)

Des idées ?

Merci d'avance et bonjour chez vous

--
Jean Meyran

Jean-Noel Chavannes
Le 06.01.2008 10:33, l'estimable internaute, *Jean Meyran*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Créer une nouvelle configuration de réseau /vide/.

C'est-à-dire dans laquelle aucun des ports de connexion (ethernet,
Airport, FireWire, BlueTooth,...) n'est activé.

Et basculer sur cette config. (Menu Pomme/Configuration
réseau/ma_config_vide) quand tu veux déconnecter le Mac en question.

À+,
--
Jean-Noël

SAM

[...]

Sous Leopard je sais pô
mais le TdB "Réseau" permet de se fabriquer des configurations
différentes, il peut-être dès lors assez facilement possible de zapper
de l'une à l'autre.

Perso ça m'ennuierait de couper l'Ethernet ... je pourrais plus imprimer.

--
sm

blanc
Jean Meyran wrote:

mais pour la connexion ethernet, j'ai pas trouvé un truc de simple (à
part de débrancher la prise, mais je trouve que ça manque un poil
d'élégance)

Pourquoi ? Le protocole Ethernet est fait pour ça. Tu peux débrancher et
rebrancher autant de fois que tu veux et sans avoir à arrêter l'ordi.

Personnellement il peut m'arriver de le faire plusieurs fois par jour
sans aucun problème.

Et heureusement qu'on peut le faire, car sinon ça serait gênant pour les
portables (sans wifi) qu'on branche temporairement sur un réseau
d'entreprise ou d'université.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

filh
Jean Meyran wrote:

[...]

sudo ifconfig en0 down

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

sudo ifconfig en0 down

Mouais et au moindre évènement qui vient chatouiller configd il risque
de la réactiver sans prévenir...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pmanet
JiPaul wrote:

Pourquoi ? Le protocole Ethernet est fait pour ça. Tu peux débrancher et
rebrancher autant de fois que tu veux et sans avoir à arrêter l'ordi.

sauf que ce n'est pas forcement pratique d'aller derrière la machine, et
que les connecteurs RJ45 finissent par se fatiguer assez rapidement.
--
www.D-L-S.org

filh
Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

sudo ifconfig en0 down

Mouais et au moindre évènement qui vient chatouiller configd il risque
de la réactiver sans prévenir...

Ah bon ?

Décidément...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
FiLH wrote:

Laurent Pertois wrote:

FiLH wrote:

sudo ifconfig en0 down

Mouais et au moindre évènement qui vient chatouiller configd il risque
de la réactiver sans prévenir...

Ah bon ?

Ben ouais, il est plus fort.

Décidément...

Bah, ça a ses avantages aussi. Cherche configd sur afp548.com, ils
doivent avoir un article, sjmsb.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES