Déconnecter les utilisateurs

2 réponses
Georges
Bonjour,

notre application comprend une base frontale placée sur un serveur. Les
utilisateurs utilise une base sur leur station liée aux tables de la base
frontale.

Pour compacter automatiquement la base j'ai besoin de déconnecter tous les
utilisateurs connectés. Y a-t-il une solution ?

Merci
Georges

2 réponses

yop
=?Utf-8?B?R2Vvcmdlcw==?= écrivait
news::

Bonjour,

notre application comprend une base frontale placée sur un serveur.
Les utilisateurs utilise une base sur leur station liée aux tables de
la base frontale.

Pour compacter automatiquement la base j'ai besoin de déconnecter
tous les utilisateurs connectés. Y a-t-il une solution ?

Merci
Georges

Il existe des petits logiciels gratuits qui permettent de prendre la main
à distance sur un PC , ou de lui commander la fermeture d' access ...

Mais , gare à la sécurité .....

Je me demande s ' il n' est pas possible de faire un lien sur une macro
présente sur le PC à distance ... Je crois bien que si en fait ...

Auquel cas ton problème est résolu à 90% . Te reste à créer sous access
un automatisme de sauvegarde des travaux en cours , puis de fermeture de
la base ,et à int^grer tout ça dans chaque base de chaque PC lié ... (
merci à toi , c'est un "cas d' école " très interressant ...Je te pique
l' idée au passage ...:-)

Tisane
Bonjour Georges,

notre application comprend une base frontale placée sur un serveur.
Les utilisateurs utilise une base sur leur station liée aux tables de
la base frontale.
Pour compacter automatiquement la base j'ai besoin de déconnecter
tous les utilisateurs connectés. Y a-t-il une solution ?

Si tu ne veux pas du compactage automatique (menu Outils | Options) qui
compacte lorsque le dernier utilisateur quitte la base, regarde chez Walter
:
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Admin.htm
notamment la rubrique
Entretien de la bdd: bloquer l'accès / déconnecter les usagers

et aussi chez Raymond, qui propose le téléchargement d'une base qui
"comporte un formulaire de surveillance de l'inactivité de la base et fait
quitter la base à partir d'un certain temps d'inactivité."
http://officesystem.access.free.fr/telechargement.htm

--
Tisane