Deconnecter un lecteur réseau

3 réponses
Stage
bonjour,

comment déconnecter un lecteur réseau en vbs.
une idée?
d'avance merci

3 réponses

jbongran
Stage wrote:
bonjour,

comment déconnecter un lecteur réseau en vbs.
une idée?
d'avance merci

Copier/coller de la doc vbs:

object.RemoveNetworkDrive(strName, [bForce], [bUpdateProfile])
strName
Valeur de chaîne indiquant le nom du lecteur mappé que vous voulez
supprimer. Le paramètre strName peut être soit un nom local, soit un nom à
distance en fonction de la façon dont le lecteur est mappé.
bForce
Facultatif. Valeur booléenne indiquant s'il faut forcer la suppression du
lecteur mappé. Si bForce est fourni avec la valeur true, cette méthode
supprime les connexions, que la ressource soit ou non utilisée.
bUpdateProfile
Facultatif. Valeur de chaîne indiquant s'il faut supprimer le mappage du
profil utilisateur. Si bUpdateProfile est fourni avec la valeur true, ce
mappage est supprimé du profil de l'utilisateur. bUpdateProfile est false
par défaut.
Notes
Si le lecteur a un mappage entre un nom local (lettre de lecteur) et un nom
à distance (nom UNC), il faut que strName soit défini sur le nom local. Si
le chemin du réseau n'a pas de mappage de nom local (lettre de lecteur),
strName doit être défini sur le nom distant.
Exemple
Dim WshNetwork
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "E:"

Méta-MCI
Bonsoir !

Exemple en batch : Net use R: /delete

Tu peux appeler le batch, depuis VBS, avec :
WScript.CreateObject("WScript.Shell").Run "%COMSPEC% /C Net use R:
/delete",0

@-salutations

Michel Claveau
Stage
Merci beaucoup,
C'est exactement ce que nous cherchions.

"jbongran" a écrit dans le message de news:

Stage wrote:
bonjour,

comment déconnecter un lecteur réseau en vbs.
une idée?
d'avance merci

Copier/coller de la doc vbs:

object.RemoveNetworkDrive(strName, [bForce], [bUpdateProfile])
strName
Valeur de chaîne indiquant le nom du lecteur mappé que vous voulez
supprimer. Le paramètre strName peut être soit un nom local, soit un nom à
distance en fonction de la façon dont le lecteur est mappé.
bForce
Facultatif. Valeur booléenne indiquant s'il faut forcer la suppression du
lecteur mappé. Si bForce est fourni avec la valeur true, cette méthode
supprime les connexions, que la ressource soit ou non utilisée.
bUpdateProfile
Facultatif. Valeur de chaîne indiquant s'il faut supprimer le mappage du
profil utilisateur. Si bUpdateProfile est fourni avec la valeur true, ce
mappage est supprimé du profil de l'utilisateur. bUpdateProfile est false
par défaut.
Notes
Si le lecteur a un mappage entre un nom local (lettre de lecteur) et un
nom

à distance (nom UNC), il faut que strName soit défini sur le nom local. Si
le chemin du réseau n'a pas de mappage de nom local (lettre de lecteur),
strName doit être défini sur le nom distant.
Exemple
Dim WshNetwork
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.RemoveNetworkDrive "E:"