déconnection

GRAZOUILETTE
Depuis quelques jours mon pc s'arrete puis redémarre pouvez-vous me dire à
quoi c'est dû.J'ai installé spywaredocteur.Est-ce que ça y est pour quelque
chose?Merci d'avance pour votre aide.
--
Grazie

MAC GYVER
"GRAZOUILETTE" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,
Pour savoir désinstalles le puis nétois la BDR avec :

Nettoyer la BDR :
http://www.hoverdesk.net/dl/en/RegSeeker.zip

ou bien reviens à un ancien point de restauration :
Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/Outils systèmes/
Restauration du system

Ypoons
Depuis quelques jours mon pc s'arrete puis redémarre pouvez-vous me dire à
quoi c'est dû.J'ai installé spywaredocteur.Est-ce que ça y est pour quelque
chose?Merci d'avance pour votre aide.

Salut Grazouilette

Je suis sûr qu'entre l'arrêt et le redémarrage, il y a affichage
d'un écran bleu qui apporterait une piste pour la solution.
Malheureusement cet écran bleu est souvent tellement fugace qu'on
ne peut pas le lire. Pour pallier à cette rapidité, je vais
t'indiquer comment... empêcher le redémarrage.
Panneau de Configuration
Système
onglet "Avancé"
cadre "Démarrage et récupération" -> bouton "Paramètres"
*dé*cocher la case "Redémarrer automatiquement"
OK pour fermer toutes les fenêtres, puis
redémarrer la machine pour que le réglage soit pris en compte.

La prochaine fois que le PC s'arrêtera brutalement tout seul,
l'écran bleu restera affiché jusqu'à ce que... tu appuies sur le
bouton Power de ta machine (ou que tu appuies sur ALT + CTRL +
SUPPR pour redémarrer).

Sur cet écran bleu, les renseignements importants sont :
- STOP 0xabcdefgh (0xijklmnop 0x ... etc)
ici c'est la valeur de abcdefgh qui est importante (ce sont
des chiffres en réalité)
- une ligne avec un texte ésotérique écrit en majuscules et ne
comportant pas d'espaces (exemple IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL)
- éventuellement dans le texte du message une référence à un
fichier (souvent un driver, le nom du fichier est de la forme 8.3
caractères et l'extension (.3) est souvent ".sys" - mais quel que
soit ce nom de fichier il faut le communiquer)

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Ypoons
Le message quie j'obtient
est:0x0000008E,0x0000005,0x805B5498,0xEBCDB5F8.Merci si vous avez une réponse.

Salut Grazouilette

Le "stop 0x0000008E" correspond à un problème avec les barrettes
de mémoire : elles sont défectueuses (ou l'une d'elles est
défectueuse) et/ou elles ne sont pas du même type.

Il te faudra télécharger un outil (gratuit) pour tester ta RAM.
Il y en a deux :
- MEMTEST http://www.memtest.org/
- WinDiag https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Quel que soit l'outil que tu choisiras, il ne suffira pas de le
télécharger : il faudra utiliser un support physique (disquette
ou CD vierge) pour fabriquer l'outil et le rendre utilisable.
Bien lire les instructions sur le site pour la fabrication de
l'outil.
N'essaye pas de voir (avec l'explorateur Windows) ce qu'il y a
sur le support (disquette ou CD) après l'avoir fabriqué : Windows
est incapable de comprendre ce qu'il y a dessus. Mais ça marche
(quand on ne s'est pas trompé lors de la fabrication).

Une fois l'outil fabriqué, il faudra l'insérer dans le lecteur
adéquat *et redémarrer la machine* pour que l'outil se lance lors
du démarrage (à la place de Windows car ces tests ne peuvent pas
être effectués quand Windows est en marche).
L'outil va commencer par lancer un mini système d'exploitation
(souvent du genre DOS) et ensuite une interface apparaîtra et le
test se lancera tout seul. Il est cyclique (quand il a fini il
recommence). Le laisser tourner plusieurs "passes" (typiquement
le lancer avant d'aller se coucher, et revenir le lendemain lire
les résultats à l'écran).
Toute erreur détectée lors du test doit conduire à l'élimination
(remplacement) de la barrette défectueuse. Si tu as plusieurs
barrettes, ouvrir l'ordinateur (après l'avoir éteint et débranché
bien sûr), ne laisser qu'une seule barrette et relancer le test -
si la barrette est OK, l'enlever, mettre la suivante et tester,
et ainsi de suite pour chaque barrette.

Si chaque barrette prise individuellement est OK, c'est qu'elles
ne sont pas faites pour travailler ensemble. La solution la plus
simple dans ce cas est d'amener l'ordinateur chez l'assembleur
DUCOIN (le meilleur ! ;) ), de lui demander de vérifier les
barrettes et de changer celle qui est incompatible (il saura faire).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]