Déconnection internet au bout de quelques minutes, Blocage des c on

vinuz74
Je suis sous DELL avec Windows XP Pro / Free ADSL / McAfee (antivirus +
firewall )
Mon modem a toujours bien fonctionné sans pb / Le réseau de Free est normal

Je me connecte à Internet (IE6 ) comme d'hab mais au bout de quelques
minutes impossible d'ouvrir une autre fenetre ou de naviguer sur le site en
cours - je n'ai plus de connexion internet et dois redemarrer mon PC pour que
ça remarche
J'ai fait le tour de pas mal de forums sur le sujet mais je reste coincé .
Pareil pour Emule qui se deconnecte au bout de quelques minutes (avant ça le
faisait mais au bout de 1 ou 2 heures )

Voici les manips que j'ai faites avant d'avoir ce probleme : je ne sais pas
si l'une d'elle peut avoir une incidence .

J'ai installé MSN Messenger recemment puis désinstallé .
J'ai desinstallé MSN Plus .
J'ai desinstallé Internet explorer puis reinstallé .
J'ai activé puis désactivé la console Java
J'ai aussi Boonty Games sur mon PC ( j'ai cru comprendre que ça creait des
soucis )

1) Est-ce que ce souci peut provenir du fait d'avoir un firewall Mc Afee +
le firewall XP ? ( je ne sais pas si le firewall Xp est activé ou non )
2) Est-ce que c'est plutot du côté de la prise USB que ça se joue ?
3)Est-ce que Boonty Games et MSN PLus pourraient avoir un role ?
4) comment detecter si un programme demande la fin de la connexion internet ?
5) ya til moyen de me reconnecter sans rallumer mon PC toutes les 10 minutes
?

MERCI DE M'AIDER SI UN OU PLS DE CES THEMES VOUS EVOQUE QQE CHOSE !

Ludovic Cacheux
Bonjour,

Je suis sous DELL avec Windows XP Pro / Free ADSL / McAfee (antivirus +
firewall )
Mon modem a toujours bien fonctionné sans pb / Le réseau de Free est normal

Quel modem Free possèdes-tu ? La FreeBox ou le Sagem ? Si tu as la FB,
le mode routeur est-il activé ?

[...]

Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ? Peux-tu ouvrir un invite de
commandes (Démarrer/Programmes/Accessoires/Invite de commantes) et
taper "ipconfig /all", et nous envoyer ici une copie ? Et faire la même
chose si le problème se reproduit.

1) Est-ce que ce souci peut provenir du fait d'avoir un firewall Mc Afee +
le firewall XP ? ( je ne sais pas si le firewall Xp est activé ou non )

Pour voir si le firewall XP est activé :
- si tu as le SP2 : va voir dans le Centre de Sécurité du Panneau de
configuration.
- sinon : clic-droit sur ta connexion réseau, Propriétés, onglet
Paramètres, la case est-elle cochée ?

Si les 2 firewall sont activés, désactive-en 1 des 2 (possibilité
d'interférence entre les 2).

5) ya til moyen de me reconnecter sans rallumer mon PC toutes les 10 minutes
?

Si tu es avec le modem Sagem, télécharge ADSL Autoconnect.

--
Cordialement,

Ludovic Cacheux,
MCP 70-271